Elle nació en Roma, él en La Habana. Ella ha paseado por el mundo una mirada que comparte en sus reportajes fotográficos. Él, es uno de los más franceses de los escritores latinoamericanos. Ambos conversaron, contaron y "animaron" esta nueva edición del Boulevard Francolatino.
Elena Ciccozzi estaba como en casa. En la misma Maison de l’Amérique Latine de París en la que participó en la grabación del Boulevard, Elena expone hasta el 22 de enero próximo Microcosmo Galápagos, una muestra (...)
Accueil > Mots-clés > Emissions > Boulevard
Boulevard
Le Boulevard Francolatino est une emission co-produite par La Francolatina et la Maison de l’Amérique latine (MAL). Il est enregistré, en public, dans l’Auditorium de la MAL. Il est diffusé en direct sur La Radio de La Francolatina et mis à disposition ici même pour écoute à la demande ou téléchargement. En savoir plus.
Articles
-
Eduardo Manet y Elena Ciccozzi en el Boulevard Francolatino
7 de diciembre de 2009 -
Alain Rouquié: una pasión por América Latina
12 de febrero de 2010De las más diversas facetas de su larga amistad y pasión por América Latina conversó Alain Rouquié en el Boulevard Francolatino. Un programa grabado una vez más en público, en la Casa de América Latina de París, institución que actualmente preside este francés politólogo y reconocido especialista de América Latina.
Pocas dudas caben que una de las facetas más significativas de la pasión de Alain Rouquié por América Latina es la faceta intelectual. Fruto de ella son ensayos tales como (...) -
De la musique et de la "magie" dans le Boulevard Francolatino
18 décembre 2009Un musicien argentin venu en France avec Astor Piazzolla dans les années ’70 et un acteur chilien qui tourne actuellement en France avec l"hallucinant "Sin Sangre" de la Compagnie Teatrocinema. Thomas Gubitsch et Etienne Bobenriet sont les invités du dernier Boulevard Francolatino de 2009.
C’est donc en 1977 que Tomas Gubitsch arrive en France avec Astor Piazzolla pour une série de concerts à l’Olympia. L’Argentine de l’époque ne donnant pas grande envie de volver, Tomás s’installe en (...) -
Carla Guelfenbein et Ricardo Mosner dans le Boulevard Francolatino
15 janvier 2010La romancière chilienne dont "Le reste est silence" vient de paraître en France et le peintre, sculpteur et graveur argentin Ricardo Mosner ont été les invités du premier Boulevard de l’année du Bicentenaire. Vous pouvez d’ores et déjà l’écouter ici-même.
C’est donc avec une romancière chilienne et un plasticien argentin que le Boulevard Francolatino a démarré mercredi 14 janvier sa "saison Bicentenaire" depuis l’auditorium de la Maison de l’Amérique Latine.
De passage à Paris pour (...) -
Chili et Haïti dans le Boulevard : de construction en reconstruction
25 février 2010Tandis que l’ex-candidat aux présidentielles chilienne, Marco Enriquez Ominami, s’attèle à la construction d’une nouvelle force politique, la journaliste Anne-Marie Gustave a été témoin du rôle de la radio au lendemain de la tragédie haïtienne. Ils étaient les invités du Boulevard Francolatino.
On l’a traité de tous les noms ; Depuis l’Obama chilien jusqu’à "fils à papa" irresponsable qui aurait favorisé la défaite d’Eduardo Frei et l’élection d’un président de droite pour succéder le (...) -
Boulevard Francolatino : un nouveau rendez-vous franco-latinoaméricain
19 octobre 2009Un mois après le lancement de sa nouvelle formule, La Francolatina et la Maison de l’Amérique Latine proposent un nouveau magazine "audio" consacré à l’actualité culturelle et les échanges entre les deux rives de la passerelle franco-latinoaméricaine.
C’est donc mercredi 21 octobre qu’aura lieu la "première" du nouveau magazine "audio" consacré à l’actualité culturelle et les échanges entre la France et l’Amérique Latine. Nouveautés, agenda culturelle et une programmation musicale (...) -
Expo : le décor chilien sens dessus dessous
15 mars 2010Prévue pour montrer "l’envers du décor", l’exposition d’art contemporain chilien que propose l’Espace Louis Vuitton n’a pas échappé aux "répliques" du séisme qui a mis récemment le Chili sens dessous dessous.
Ces caractéristiques géographiques et son trajet politique ont particulièrement marqué un peuple et ses artistes, qui sont le reflet de l’âme chilienne peut-on lire dans la présentation de L’Envers du décor, l’exposition d’art contemporain chilien qui se tient à Paris jusqu’au 9 (...) -
L’Argentine et le Paraguay inaugurent le Boulevard Francolatino
22 octobre 2009Avec la participation du musicien et accordéoniste argentin Raúl Barboza et de la linguiste paraguayenne Delicia Villagra-Batoux, l’enregistrement s’est déroulé, en public, à l’auditorium de la Maison de l’Amérique Latine.
Comme prévu, à 12h30 s’est déroulé ce mercredi l’enregistrement de la "première" du Boulevard Francolatino, le magazine audio co-produit par La Francolatina et la Maison de l’Amérique Latine (MAL) que vous pouvez désormais écouter ici-même où télécharger.
Un (...) -
La primavera parisina del arte contemporáneo chileno
8 de abril de 2010, por Eduardo Olivares PalmaEl Espace Louis Vuitton, la Maison de l’Amérique Latine y la Galerie Catherine Putman son las principales sedes de esta verdadera primavera del arte contemporáneo chileno. Realizada en asociación con el Espace Vuitton, esta edición especial del Boulevard Francolatino puso de manifiesto la diversidad y la vitalidad de algunos de los actores de este aspecto de la creación chilena actual.
Todo empezó el 19 de febrero pasado con la inauguración, en el Espacio Luis Vuitton, de una exposición (...) -
Boulevard Francolatino : Adel Hakim parle de...José Miranda
19 novembre 2009, par Eduardo Olivares PalmaC’est la dernière pièce écrite par Oscar Castro. Mise en scène par son complice Adel Akim, "La Nebuleuse vie de José Miranda" est une belle opportunité de voir ensemble sur scène les animateurs du Théâtre Aleph et du Théâtre des Quartiers d’Ivry. C’est ce dernier qui nous parle de l’aventure qui commence ce 19 novembre.
Né en Égypte, Adel Hakim a vécu au Liban avant de s’installer en France pour faire un parcours qui, de diplôme de HEC en doctorat de philosophie, l’a conduit au théâtre (...)