Accueil > Archives Sonores > L’Argentine et le Paraguay inaugurent le Boulevard Francolatino

L’Argentine et le Paraguay inaugurent le Boulevard Francolatino

jeudi 22 octobre 2009

Avec la participation du musicien et accordéoniste argentin Raúl Barboza et de la linguiste paraguayenne Delicia Villagra-Batoux, l’enregistrement s’est déroulé, en public, à l’auditorium de la Maison de l’Amérique Latine.

Comme prévu, à 12h30 s’est déroulé ce mercredi l’enregistrement de la "première" du Boulevard Francolatino, le magazine audio co-produit par La Francolatina et la Maison de l’Amérique Latine (MAL) que vous pouvez désormais écouter ici-mêmetélécharger.

Un (malheureux) imprévu de dernière minute qui a remis à une date ultérieure la participation de l’un des invités programmé à l’origine, n’a pas empêché le bon déroulement de l’émission car un autre (heureux) imprévu a permis la participation, "au pied levé", de la Chargée de la diffusion la Culture Guarani à l’ambassade du Paraguay, Delicia Villagra-Batoux, aux côtés de l’accordéoniste argentin Raúl Barboza. Celui-ci a évoqué sa collaboration avec Mercedes Sosa, présenté Invierno en París, son dernier album, et la série de concerts qu’il donnera du 10 au 13 novembre prochain au Zèbre de Belleville.

Eduardo Olivares, Delicia Villagra et Raúl Barboza pendant l’enregistrement du Boulevard

De son côté Mme. Villagra-Batoux a notamment évoqué les manifestations qu’ont été consacrées ces jours-ci au compositeur et guitariste paraguayen Augustin Barrios Mangoré. Eveline Levy, de l’équipe culturel de la MAL, est intervenue brièvement pour donner la bienvenue à l’émission et aux invités de la "première".

Le Boulevard Francolatino est une émission présentés par Eduardo Olivares et réalisée par Bertrand Beuf. Elle est enregistrée, en public, à la Maison de l’Amérique Latine. Vous pouvez l’écouter ou la télécharger ici même. Bonne écoute

Portfolio