De passage à Paris, Victoria Galardi et Inés Efron se sont entretenues avec La Francolatina. Du film, mais aussi de cinéma argentin et français. La Francolatina invite ses amis vois Amorosa Soledad au Latina.
Venues en France pour participer à la promotion du film, la réalisatrice Victoria Galardi et l’actrice principale, Inés Efron, ont pris le temps de rencontrer La Francolatina. Au lendemain des avant-premières de Montpellier et Grenoble et à la veille de celle de Paris, Victoria (...)
Accueil > Mots-clés > Emissions > Podcast
Podcast
Articles
-
Amorosa Soledad : une interview et une invitation
8 juillet 2009 -
Natalia Smirnoff: me apasionan los seres que no necesitan protagonismo
21 de junio de 2010, por Eduardo Olivares Palma"Puzzle" (Rompecabezas), primer largometraje de la realizadora argentina estará a partir de miércoles 23 de junio en los cines franceses. De paso por París, Natalia Smirnoff conversó con La Francolatina. De su película y sobre todo de su personaje.
Demás esta subrayarlo, en María del Carmen, la protagonista de Puzzle de la joven realizadora argentina Natalia Smirnoff puso muchas de las emociones y valores que admira, la conmueven y animan.
"Descubir la parte interna del ser humano y (...) -
L’envers du décor : le bagage à double fond de l’identité chilienne
1er mars 2011, par Eduardo Olivares PalmaLa directrice de l’Espace Vuitton, Marie-Ange Moulonguet et le critique et commissaire indépendant chilien Justo Pastor Mellado, racontent la genèse et l’esprit de l’expo-évènement qui propose la découverte de l’envers d’un décor en pleine mutation.
Les derniers petits détails agitaient l’Espace Vuitton en cette veille de vernissage. Le projet muri depuis de longs mois allait enfin voir le jour. Les 12 artistes chiliens invités et les équipes de la maison s’affairaient autour des (...) -
France-Brésil : regards croisés sur les migrations et sur l’alterité
6 avril 2010, par Eduardo Olivares PalmaLa revue Hommes et Migrations a consacré récemment un riche dossier consacré aux relations France Brésil "sous l’angle des migrations et de l’altérité". Abdelhafid Hammouche, coordinateur du dossier, a bien voulu partager avec La Francolatina l’expérience et le sens de ces regards croisés sur un thème majeur de notre temps.
L’année 2009, Année de la France au Brésil, aura été une année riche en échanges de toutes sorte, y compris dans le domaine particulièrement sensible des migrations (...) -
Roubaix : une passion franco-latinoaméricaine, ça se partage !
31 janvier 2010Les élevés du Master 2 RICI organisent à Roubaix une journée d’études consacrée à l’Amérique Latine. Pour raconter leurs expériences mais surtout pour partager leur passion et leur envies pour un avenir professionnel forcément...interculturel.
Pour les uns c’était une "vieille" envie. Pour d’autres, ça aura été plutôt une découverte. Quoiqu’il en soit, les élèves de deuxième année de l’option "luso-hispanique" du Master "Relations Interculturelles et Coopération Internationale" de (...) -
L’Amérique Latine dit adieu à "La Negra"
5 octobre 2009Argentine de naissance et latinoaméricaine par son rayonnement et son engagement, Mercedes Sosa est décédée dimanche à l’âge de 74 ans. Son dernier album, "Cantora" (Chanteuse), était paru en juillet dernier.
Comme bien souvent lors de sa très longue carrière, Cantora avait réuni autour de La Negra bon nombre de ses amis artistes. Aussi bien ses vieux compagnons de route -Leon Gieco, Teresa Parodi, Victor Heredia- que les plus jeunes - Jorge Drexler, Shakira, Julieta Venegas- qu’elle (...) -
Antonio Caballero : en Colombie on perd la vue pour ne pas perdre la vie
12 novembre 2010, par Eduardo Olivares Palma25 ans après sa parution en Colombie, paraissait en France "Un mal sans remède" le seul roman du "caricaturiste" Antonio Caballero. Journaliste, chroniqueur et dessinateur, Caballero fait partie des douze écrivains présents aux Belles Étrangères consacrées à la Colombie. Un entretien exclusif.
"Je n’aurais jamais cru qu’en plus de tous ses talents, il avait celui d’écrire un roman" disait de lui Gabriel Garcia Márquez après avoir lu son seul roman.
Parues en espagnol voici 25 ans, (...) -
Ilusiones Ópticas : les effets de la modernisation dans le sud de Chili
14 février 2010, par Carolina LabradorPour son premier long métrage, le jeune réalisateur chilien Cristian Jiménez a choisi Valdivia, une ville du sud chilien ; pour décrire avec humour et par l’absurde, les effets de la mondialisation. Carolina Labrador l’a rencontré pour La Francolatina.
C’est une petite ville du sud du Chili mais on dirait le nord de l’Europe.
C’est une véritable "Ilusión Óptica" que ce Chili peu habituel que nous montre le réalisateur Cristián Jiménez, pour qui les décors du film font partie (...) -
María Victoria Menis : tout est dans le regard
26 juillet 2009Dans La Camara Oscura, son dernier film, qui sort en France mercredi 29 juillet, la réalisatrice argentine revient sur un thème qui lui est cher. Celui de nos regards sur les autres. Et surtout ceux qui nous empêchent de voir et reconnaître toute leur richesse.
Au passage, María Victoria Menis s’insurge contre le regard de certains individus du "premier monde" qui trouvent bizarre qu’un film latino-américain puisse parler d’autre chose que des "réalités sociales" ou des derniers (...) -
Costa-Gavras parle du film chilien "Mi vida con Carlos"
12 juin 2010Pour le réalisateur franco-grec le film du Chilien Germán Berger-Hertz est d’une "sincérité formidable" et résulte d’une "écriture cinématographique étonnante".
Réalisateur de "Z", L’aveu, Etat de siège, Portés disparus (Missing et autres "classiques" du film politique, Costa Gavras était présent lors de la séance spéciale consacrée à Mi vida con Carlos, le documentaire que le réalisateur chilien Germán Berger-Hertz a consacré à son père, le dirigeant communiste Carlos Berger, disparu (...)