C’est une énergie différente mais toujours marquée par la patte artistique et créative de Aldo "Macha" Asenjo, chanteur et leader de l’irrésistible et tonique Chico Trujillo et du "romantique" Bloque Depresivo. Dont le dernier concert de cette tournée se tient jeudi prochain, 25 juillet, à La Plage de Glazart, à Paris. Mais attention, ils reviennent en octobre en mode Chico Trujillo !
Saint-Nazaire, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Perpignan, Saint-Germain-en-Laye, (...)
Accueil > Mots-clés > Discipline > Musique
Musique
Articles
-
En attendant le retour de Chico Trujillo, la drôle de "déprime" du Bloque Depresivo
22 juillet 2019 -
Le Paris gagné des Parra
5 mai 2019, par Eduardo Olivares PalmaEn Mai...ça nous plaît : le XIV arrondissement de Paris décide d’appeler Angel Parra l’un de ses lieux de culture et d’animation. Du coup, Javiera et "Angelito", ses enfants musiciens, viennent spécialement du Chili pour l’occasion.
Angel Parra a été et restera toujours au XIV arrondissement de Paris. Plus exactement au 181-183 de la rue Vercingétorix. C’est là que se trouve le Centre qui, samedi 18 mai à 17h30, deviendra le Centre Paris Anim’ Angel Parra. Reconnaissance du quartier (...) -
Arsmondo : l’Argentine en Alsace
4 mai 2019Jusqu’au 17 mai prochain, Alsace rime avec Argentine grâce à Arsmondo, une manifestation culturelle qui se propose de rapprocher Strasbourg de Buenos Aires et « d’offrir d’intenses émotions et des réflexions passionnantes ».
Les liens culturels qui rapprochent la France et l’Argentine n’ont jamais cessé depuis le milieu du XIXe siècle, rappellent les organisateurs - l’Opéra National du Rhin - de la deuxième saison d’Arsmondo.
Riche et variée, la programmation d’Arsmondo est un menu (...) -
Lila Downs: un huracán mexicano recorre Europa
14 de junio de 2011, por Eduardo Olivares PalmaDe paso por París donde presentó su album "Shake Away", Lila Downs se dio tiempo para una larga conversación con La Francolatina. Grabada en 2008 sigue teniendo una gran actualidad y permite conocer mejor a la cantante mexicana que en estos días inicia su gira por Europa en el prestigioso festival Río Loco de Toulouse.
Un verdadero "regal" gracias, naturalmente a todo el talento de la cantante mexicana pero también a la impecable y multifacética banda latina dirigida por Paul Cohen, su (...) -
Maxime Le Forestier : "un peuple crève à l’autre bout du monde..."
11 août 2013, par Eduardo Olivares PalmaUn texte long et douloureux que la voix de Maxime Le Forestier et les contre-chants de Colette Magny rendent encore plus lancinant.
Lorsque Maxime Le Forestier se joint à Colette Magny pour la publication de l’album "Chili : un peuple crève... [1], le jeune chanteur français est déjà largement célèbre grâce à ses fameux San Francisco et Mon Frère.
Loin de ses mélodies chatoyantes et de ses chansons à succès, Le Forestier apporte à l’album une note volontiers crue et bouleversante. Un (...) -
Le célèbre chanteur argentin Facundo Cabral assassiné
11 juillet 2011 -
L’Afrique et Cuba unis...
28 novembre 2010 -
Le Tango fait son cinéma !
26 octobre 2012Dans le cadre du Festival Paris Banlieues Tango, quatre soirées pour écouter du tango et voir quatre films inspirés par "la pensée triste qui se danse".
– Au programme : Nosotros, documentaire de Diego Martinez Vignatti . Café de los maestros, documentaire de Miguel Kohan. Les Trottoirs de Saturne, de Hugo Santiago. Enfance Clandestine, de Benjamín Ávila.
– À écouter : notre interview du réalisateur de Café de los Maestros -
Tangopostale 2013 : Gardel sur Garonne
25 juin 2013Milongas au fil de l’eau ; une "peña" au Stade Wallon, le temple local du rugby ; des concerts, des expositions, des conférences et les incontournables pèlerinages sur les traces des racines de Carlos Gardel, font partie de l’édition 2013 du 5e Tangopostale, le Festival International de Tango argentin de Toulouse.
Parmi les "atractions" de ce cette cinquième édition du Festival, le "jeune" tango du Quinteto Negro qui dans la vidéo ci-dessous interprète "Duelo Criollo" avec en invité, (...) -
Serenata de los Andes : la musique péruvienne en pleine fusion
17 janvier 2013, par Eduardo Olivares PalmaAttention, si vous vous fiez aux affiches qui annoncent le concert du groupe venu de Lima pour un seul concert parisien vous risquez fort de vous méprendre. Car la musique de cette formation "orchestréé" par le saxophoniste Jean-Pierre Magnet, un "vieux de la vieille" du jazz et de la musique de fusion péruvienne, ressemble à tout sauf à une carte postale.
Avec la complicité du percussionniste Alex Acuña, Magnet et la vingtaine de musiciens de Serenata de los Andes proposent un mix où (...)