S’inspirant de "L’infarctus’de l’âme", de ses compatriotes de Paz Errázuriz et Diamela Eltit, le Chilien Luis Guenel propose avec "El otro", son regard sur "l’amour fou, l’amour hors-normes, l’amour de l’autre".
Au commencement il y avait les photos de la remarquable Paz Errázuriz qui dialoguaient avec les textes de Diamela Eltit. Une création dont le texte et les images racontaient des couples photographiés dans l’asile de Putaendo, un lieu où la folie croise l’indigence.
Sous la (...)
Accueil > Mots-clés > Formato del evento > Représentation
Représentation
Articles
-
Théâtre : l’amour fou selon Luis Guenel
13 novembre 2017 -
Paris : L’Argentine du Malambo à Bobino
27 février 2019Du 27 février au 21 avril, le "malambo", l’autre danse argentine, s’installe à Bobino portée par la troupe de Ché Malambo.
Si le Tango est une musique et un danse éminemment urbaine, le Malambo, lui, est son pendant paysan. C’est "la danse qui vient des gauchos, ces gardiens de bétails de la pampa". Contrairement au tango, dansé par des couples à la sensualité souvent débordante, le Malambo, lui , est à l’origine une danse individuelle, exclusivement masculine.
« Deux hommes face à (...) -
Toulouse : Las ideas de Federico León
3 novembre 2017, par Eduardo Olivares PalmaLe Théâtre Garonne de Toulouse propose un "Parcours" de l’œuvre de l’auteur, metteur en scène, cinéaste et acteur argentin Federico Léon.
Un workshop et deux pièces de théâtre sont au programme du parcours de l’oeuvre de Federico León proposé par le Théâtre toulousain.
Avec Las Ideas, l’artiste cherche à plonger les spectateurs dans ce qu’on appelle de façon romantique le « vertige créatif » D’où viennent les idées qui donnent naissance à une œuvre d’art ? Comment naissent-elles ? (...)