La station de radio équatorienne rapporte que dans le cadre du programme des commémorations du Bicentenaire de l’indépendance, l’ambassade de l’Équateur en France a promu la réactivation du Centre d’Études Équatoriennes à l’Université Paris-Ouest de Nanterre. Celui-ci vient de lancer un colloque sur l’Équateur qui se tient ces-jours-ci, souligne Multimedios 106.
Accueil > Mots-clés > Sujets > Identité
Identité
Articles
-
Colloque sur l’Équateur à l’Université Paris-Ouest de Nanterre
10 novembre 2009 -
Le Mexique discute de son identité nationale
11 février 2010Tandis que la France s’éloigne d’un certain débat sur l’identité nationale, les commémorations des Bicentenaires installent le sujet dans plusieurs pays d’Amérique Latine. Au Mexique, il prend, entre autres, la forme d’une émission de radio et de télévision intitulée Discutamos México 2010
L’ambition est énorme. Plus de 150 débats diffusés à la radio et à la télévision et auxquels participeront plus de 500 experts et intellectuels aussi bien mexicains qu’internationaux. Leur mission : (...) -
Paraguay mostró en París su "memoria viviente"
16 de abril de 2010, por Carolina LabradorEn el marco del Festival de l’Imaginaire (Festival del Imaginario) el público francés tuvo oportunidad de descubrir a través de la exposición Paraguay Esquivo, aspectos desconocidos de la identidad y de la historia de ese país. Adriana Almada, comisaria de la muestra, conversó con La Francolatina.
El Festival de l’Imaginaire es una gran manifestación cultural que organiza cada año la Maison des Cultures du Monde (Casa de las Culturas del Mundo) de París.
En su catorceava edición, tres (...) -
Sarko a lancé l’opération identité
4 novembre 2009Le correspondant de Página 12 à Paris, Eduardo Febbro, rapporte que "la France a commencé la semaine "en se regardant dans la glace". Il fait ainsi allusion à la décision de Nicolas Sarkozy de "poser à la société une question pleine d’astucieux objectifs politiques : c’est quoi être Français ?". Febbro rappelle qu’il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une invitation très concrète aux citoyens à répondre à la question via un site internet créée spécialement dans ce but.