Le président de Colombie Juan Manuel Santos a annoncé l’arrestation par la police vénézuelienne du principal baron de la drogue colombien, Daniel Barrera, capturé dans la localité de San Cristobal au Venezuela.
Surnommé "El Loco" (le Fou"), Daniel Barrera est considéré par les autorités de Bogotá comme l’un des principaux acteurs du trafic de cocaïne dans le pays avec la guérilla des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et les groupes criminels issus des anciennes milices (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Venezuela
Venezuela
Articles
-
Le Venezuela arrête le principal baron de la drogue colombien
22 septembre 2012 -
Toulouse: capital de las revoluciones latinoamericanas en el 2010
29 de marzo de 2009Jesús Arnaldo Pérez, (55 ans), ex ministro venezolano de asuntos exteriores y embajador en Francia, conoce Toulouse «como la palma de su mano».
-
Chávez quiere nacionalizar los supermercados y critica la Playstation
21 de enero de 2010El diario francés informa que en su último programa "Aló Presidente", el presidente venezolano anunció que había ordenado "la nacionalización de Éxito, una cadena de supermercados franco-colombiana ligada al grupo francés Casino. Por otra parte, Libération da cuenta de las críticas de Chávez a la Playstation a la califico de "veneno" para los niños.
-
Sube el tono entre Bogotá y Caracas a propósito de la guerrilla
17 de julio de 2010lci.tf1.fr
-
Peut-on s’informer vraiment sur Chávez et le Venezuela
7 mars 2013Avec Hugo Chavez disparaît "une incarnation sans équivalent de la prise en otage de l’information par l’idéologie, dans le système médiatique (notamment français)", souligne dans Rue 89 le spécialiste français des médias Daniel Schneidermann selon qui c’était devenu "un enjeu acharné, sans merci, entre « pro » et « anti », comme s’il ne pouvait pas exister sur la « révolution bolivarienne » d’approche contradictoire des faits. Sur tous les aspects de la situation vénézuelienne, on se (...)
-
América Latina en plena transición geopolítica
16 de septiembre de 2009El boletín en línea del Instituto de Relaciones Internacionales y Estratégicas (IRIS) analiza la "redefinición de las esferas de influencia" en curso en Améeica Latina y subbraya el acercameinto de Rusia a Venezuela y los intentos con Bolivia, Paraguay y Ecuador. Estados Unidos contarían con sus "bases tradicionales" -Colombia y Chile- y buscaría acercarse a Perú mientras Brasil estaría "haciendo grupo aparte" pues no solo rechazó una propuesta americana sino que "la compañia de Francia (...)
-
Le Vénézuela et le Nicaragua précipitent-ils la chute du socialisme latinoaméricain ?
19 août 2018Sur le site citoyen Agora Vox, Lahcen Senhaji constate que "les temps sont durs pour le socialisme en Amérique latine". Est-ce la fin précoce du dénommé "Socialisme du XXIème siècle" ?
Si certains y voient la fin précoce du dénommé "Socialisme du XXIème siècle", l’enjeu est aujourd’hui bien plus grand, remarque le chroniqueur selon qui "ce sont en effet cent ans de socialisme au sens propre, c’est à dire au sens communiste, qui s’apprêtent à être aspirés par l’histoire. Et pour une (...) -
Le Sommet des Amériques vu par la presse latinoaméricaine
21 avril 2009, par Eduardo Olivares PalmaUn tour d’horizon à travers quelques titres de la presse latinoaméricaine. Hormis le scepticisme bien compréhensible de la presse cubaine, l’heure est à la satisfaction et à l’optimisme.
Au Venezuela, Telesur souligne que "le sommet s’est achevé dans une atmosphère d’harmonie" et évoque les propos du président mexicain à propos de la déclaration finale : "le dialogue pendant le sommet était nettement supérieure a celle du projet de déclaration" a déclaré le président mexicain Felipe (...) -
Le cas Repsol/YPF divise les latino-américains
24 avril 2012 -
Chavez : "merci mon peuple aimé !"
8 octobre 2012"Merci à mon peuple aimé !!! Vive le Venezuela !!! Vive Bolivar !!!" et "Merci mon dieu ! Merci à tous et à toutes". C’est sur son compte Twitter que le président du Vénézuela Hugo Chavez, au pouvoir depuis 1999, a commenté sa victoire dimanche à la tête du pays. Réélu pour six ans, face à Henrique Capriles Radonski pour un quatrième mandat, Chavez a obtenu 54,42% des voix, contre 44,97% pour le candidat de l’opposition.
Selon L’Express, la participation s’élève à 80,94%, une des plus (...)