En un año más, Hispanoamérica dispondrá de seis horas diarias de información en español “a la manera de France 24”. Así lo confirmó el viernes en París la presidenta de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse. El propio Francois Hollande había “puesto en órbita”, en febrero pasado, la nueva propuesta informativa francesa.
«A futuro, France 24, el canal internacional francés de información continua, podrá transmitir en español», dijo, escuetamente, el presidente Hollande, durante (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > France
France
Articles
-
France 24 trae a América Latina la información continua « a la francesa »
26 de septiembre de 2016, por Eduardo Olivares Palma -
Medidas polémicas dividen a Francia
15 de agosto de 2010 -
Le printemps Latino de l’Occitanie
18 mai 2019, par Eduardo Olivares PalmaLa sixième Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes (SALC), comporte une belle nouveauté : l’engagement et la participation active de l’Occitanie qui avec plus de 70 événements programmés, devient la seconde région de France à faire vivre et grandir l’initiative née en 2011. C’est du 23 mai au 8 juin prochain.
Le 16 février 2011, au moment où 8 pays latino-américains célébraient le Bicentenaire de leur indépendance, le Sénat prit la décision d’instituer, le 31 mai de chaque année, (...) -
#SALC2019 : revoici la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraibes
7 mai 2019Née en 2011 à l’initiative du Sénat, la « Journée » destinée à célébrer et renforcer les liens de cette région avec la France s’est avérée rapidement insuffisante et, dès 2014, est devenue la « Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes ». Une drôle de semaine qui va du 23 mai au 8 juin prochains. Avec La Francolatina, demandez le programme !
Du forró brésilien à Lille et à Toulouse, une conférence Religion et Politique en Amérique latine à Lyon, une « mise à l’honneur » du pisco (...) -
Chávez parle des Misérables de Victor Hugo
29 septembre 2016Lors de son passage à Paris, en 2007, Chávez avait utilisé l’oeuvre de Victor Hugo pour parler de la situation dans son pays et en Amérique Latine.
-
Cinélatino, Francolatina, Francochilenos : la mano en la mano
22 mars 2019, par Eduardo Olivares PalmaUnis par une vocation commune de tendre des passerelles d’amitié et de collaboration entre la France et l’Amérique Latine, Cinélatino, La Francolatina et Francochilenos étaient faits pour s’entendre. En ce jour de coup d’envoi de l’édition 2019, retour sur plusieurs années de rencontres à découvrir, retrouver et surtout...écouter.
Cinélatino 2009 [Mateo Herrera, realizador ecuatoriano : yo hago cine artesanal >http://www.lafrancolatina.com/spip.php?article969]
Cinélatino 2011 Francis (...) -
« Valparaiso » : une chanson d’Annie Nobel pour le « caballero » Allende
8 septembre 2013, par Eduardo Olivares PalmaEcrite et enregistrée en 1973, « Valparaiso », créé par Annie Nobel et enregistrée avec Philippe Richeux, est très probablement la première chanson française inspirée par le coup d’état et la mort de Salvador Allende.
Septembre 1973. C’est la fin des vacances et, pour Annie Nobel, la fin d’une longue et épuisante tournée de trois mois avec Philippe Richeux, son partenaire sur scène. La nouvelle du coup d’état au Chili et la mort d’Allende l’impressionnent au point de prendre la plume (...) -
Sarkozy, gran perdedor en comicios regionales franceses
28 de marzo de 2011 -
"La Pensée et l’Âme huicholes" au coeur du métro parisien
13 janvier 2019, par Eduardo Olivares PalmaComme une manière d’illustrer les échanges entre Français et Latinoaméricains que nous aimons particulièrement parce qu’ils "donnent du sens" à La Francolatina, notre carte de vœux 2019 ( ci-dessus) s’est inspirée par la mosaïque « La Pensée et l’Âme huicholes », de l’artiste mexicain Santos de la Torre.
Composée de 80 tableaux [1]de 30 centimètres sur 30, ornés de 2 millions de perles de 2 millimètres de diamètre, elle a été installée en 1997 dans un couloir de la magnifique station (...) -
Plaider coupable permettrait à Florence Cassez de quitter le pays
8 mars 2009Un accord signé en 1983 par le Mexique avec le Conseil de l’Europe ouvre cette possibilité à la prisonnière.