Accueil > Mots-clés > Sujets > Tourisme
Tourisme
Articles
-
Dakar 2012 : pari gagné pour le Pérou
16 janvier 2012 -
En Colombie sur les traces de Simón Bolívar
5 octobre 2011 -
Chili : quand La Niña fait fleurir le désert d’Atacama
17 novembre 2011 -
México en el G-20 turístico
27 de octubre de 2011eleconomista.com.mx
-
Seguidores de Carlos Fuentes podrán seguir sus huellas en París
9 de octubre de 2011 -
Méxique : l’ambassadeur conseille aux Français de prendre de précautions dans le D.F.
2 février 2009Daniel Parfait signale que la France conseillera à ses citoyens qui visiteront la capital mexicaine de prendre des précautions au moment de visiter certains lieux ou de retirer de l’argent dans un distributeur.
-
En Patagonie sur les pas du Ché
8 septembre 2010 -
Faut pas rêver : le Chili "autrement"
4 novembre 2016Le magazine de découverte et d’évasion de France 3. propose une "virée" chilienne à travers trois rencontres inattendues et une plus "classique". À voir sur France 3 le 9 novembre prochain.
Plus classique, quoique... l’Île de Pâques, que Philippe Gougier, le conducteur de l’émission, découvre avec une évidente émotion. Plus inattendues, les rencontres avec Armando, un "astrobiologiste" qui étudie les plantes qui poussent sans eau dans le désert d’Atacama au Chili ; avec Guillermo (...) -
Gwénaël Glatre : la Bolivie à la fête
20 octobre 2008Jeune historien breton, Gwénaël Glatre est revenu de Bolivie fasciné par l’univers de l’Urkupiña, cette fête annuelle de "l’intégration nationale" qui, trois jours durant, réunit à Quilacollo, tout près de Cochabamba, des milliers de pèlerins venus, en principe, vénérer la Sainte Vierge.
Pas si simple raconte Gwénaël, qui décida de consacrer son travail de master d’histoire à cette Bolivie en fête. Historien, Gwénaël est aussi (surtout ?) un "étonnant voyageur" qui sait que "la fête est (...) -
Brésil : les noces grandioses de la forêt et de l’océan
6 octobre 2012Âgés d’un demi-millénaire, les jequitibás (voir photo) sont des arbres majestueux qui ont vu les premiers Portugais arriver. Un miracle ! s’exclame Maud Vidal-Naquet qui rappelle que 95 % de la forêt atlantique, qui s’étirait autrefois sur les 8600 km de côtes du Brésil, "sont partis en fumée sous la pression urbaine, l’élevage et les monocultures de la canne à sucre et de l’eucalyptus".
Tout en rappellant que le long des côtes brésiliennes est née la forêt la plus riche et la plus (...)