Selon des sources proches de l’entreprise qui la gère la Tour Eiffel, le monument le plus visité de France, restera fermé aujourd’hui en raison d’une grève.
Accueil > Mots-clés > Sujets > Tourisme
Tourisme
Articles
-
La Tour Eiffel fermée en raison d’une grève
9 avril 2009 -
Jean-Nicolas Dez, tel quel
27 janvier 2008A l’instar de Valparaiso, Saint-Malo est l’une des ces villes pleines d’Histoire et d’histoires qui donnent envie de tout plaquer et de partir s’y installer. Il y a celles, anciennes, des Cap Horniers, ces navigants qui, bravant les menaces des mers du Sud, partaient à l’autre bout du monde à la recherche du guano ou du salpêtre. Il y a celle, récente, des Étonnants Voyageurs, qui accueille tous les ans les passionnés et les héritiers de ces machines à faire rêver appelées Joseph Conrad, (...)
-
L’Argentine cherche à développer le tourisme gay
17 juillet 2011 -
Según Francia "la inseguridad es muy real en Argentina"
13 de febrero de 2012 -
Perú: Machu Picchu inaccesible
3 de febrero de 2010Según Le Figaro, Perú "tiembla por su turismo luego de las lluvias torrenciales que la semana pasada obligaron a evacuar mas de 3500 turistas bloqueados cerca del Machu Picchu y que han cortado durante dos meses el camino de acceso a la ciudadela inca".
-
Méxique : l’ambassadeur conseille aux Français de prendre de précautions dans le D.F.
2 février 2009Daniel Parfait signale que la France conseillera à ses citoyens qui visiteront la capital mexicaine de prendre des précautions au moment de visiter certains lieux ou de retirer de l’argent dans un distributeur.
-
Gwénaël Glatre : la Bolivie à la fête
20 octobre 2008Jeune historien breton, Gwénaël Glatre est revenu de Bolivie fasciné par l’univers de l’Urkupiña, cette fête annuelle de "l’intégration nationale" qui, trois jours durant, réunit à Quilacollo, tout près de Cochabamba, des milliers de pèlerins venus, en principe, vénérer la Sainte Vierge.
Pas si simple raconte Gwénaël, qui décida de consacrer son travail de master d’histoire à cette Bolivie en fête. Historien, Gwénaël est aussi (surtout ?) un "étonnant voyageur" qui sait que "la fête est (...) -
¡Viva México...y su capital!
19 de septiembre de 2008Como todos los años, los mexicanos de París conmemoraron el Grito de Dolores, hito histórico que marcó el comienzo de la independencia del país cuya capital busca relanzar el turismo al son del Bésame Mucho y en torno a la idea de que México es "mucho más que sol y playas".
Para impulsar esa idea, llegó a Francia el secretario de turismo de la ciudad de México, Alejandro Rojas Díaz-Durán (a la derecha de la ilustración). Entre tanto, ante los más de dos mil asistentes a la gran fiesta (...) -
Olivier Page, tel quel
10 août 2008, par Eduardo Olivares PalmaRédacteur au Guide du Routard, Olivier Page a "craqué" pour la Patagonie chilienne qu’il est parti redécouvrir autrement. Il en est revenu la tête et le coeur plein d’images et de souvenirs.
"J’ai traversé ce que désirais traverser", raconte-t-il dans l’ouvrage qu’il a écrit pour partager ses impressions et ses émotions de voyageur en solitaire. Il l’a appelé Les Terres de Décembre. [1] Pourquoi un tel titre ? Quelles traces garde-t-il encore de sa virée patagonique ? Il nous a donné (...) -
Ceto et Snav suspenden los viajes hacia México
30 de abril de 2009Por precaución las dos asociaciones (de profesionales del turismo francés) anunciaron la anulación de todos los viajes hacia México hasta el 31 de mayo y el retorno "inmediato" de los clientes que se encuentran actualmente en dicho país.