A partir de las movilizaciones de octubre del 2019, el manual de español Otros Mundos explica a los estudiantes franceses conceptos como "El pueblo movilizado" y "La cámara de fotos como arma".
Para las ediciones Magnard, los textos de la colección Otros Mundos son un manual abierto al mundo contemporánea y enraizado en la historia del área hispánica. Organizado en 8 ejes, el manual de español para los estudiantes secundarios incluye temas como Argentina, el precio de la identidad; Cuba, (...)
Accueil > Mots-clés > Sujets > Éducation
Éducation
Articles
-
El estallido social chileno en los manuales escolares franceses
24 de junio de 2020, por Eduardo Olivares Palma -
Amérique Latine : la place des femmes dans l’enseignement des sciences
12 février 2020Une interview avec Gloria Bonder, Coordonnatrice de la Chaire régionale de l’UNESCO sur les femmes, la science et la technologie en Amérique latine.
De plus en plus de filles sont scolarisées à l’heure actuelle, mais elles n’ont pas toujours des chances égales de faire les études ou de bénéficier de la formation de leur choix. Préjugés, normes sociales et attentes ont une incidence sur la qualité de l’éducation qui leur est dispensée et sur les disciplines qu’elles étudient, notamment (...) -
Études : pourquoi pas l’Amérique Latine ?
17 novembre 2011 -
L’Église chilienne soutient les manifestations étudiantes
4 juillet 2011 -
Dans les écoles rurales du Pérou, chaque enfant aura bientôt son ordinateur portable
8 août 2010Dans un reportage de Christelle Barbier, Le Monde rapporte qu’avec l’aide de la fondation américaine One laptop per child (OLPC), les autorités peruviennes ont décidé d’étendre à toutes les écoles primaires publiques rurales l’opération qu’ils avaient lancé en 2007 à Arahuay, un petit village perché à 2500 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes.
Début 2010, le Pérou avait distribué près de 200 000 ordinateurs portables et en distribuera 400 000 autres durant les douze prochains mois. -
En France on commence à payer pour aller à l’école secondaire
12 octobre 2009Le projet, destiné à "lutter contre la désertion scolaire" (11% en 2007) a déclenché un vif débat, constate El Tiempo. En effet, aux yeux de ses détracteurs il contredit le principe sacré de la République sur l’école "gratuite, laïque et obligatoire". De son côte le haut commissaire aux Solidarités actives et à la Jeunesse et auteur de l’initiative, Martin Hirsch, a rétorqué que "le sacrilège serait d’accepter l’échec scolaire", ajoute El Tiempo.
-
Fidel Castro : la "déformation" des jeunes américains est stupéfiante
20 août 2010 -
Chili : la foire aux soldes universitaires
21 janvier 2011 -
Etudiants chiliens : nouvelle journée d’action le 22 septembre
19 septembre 2011 -
Les Chiliens dans la rue : « Pour étudier, on doit s’endetter »
2 juillet 2011