Accueil > Au jour le jour > Chili : Camila Vallejo "repart pour un tour"

Chili : Camila Vallejo "repart pour un tour"

samedi 19 novembre 2011, par Eduardo Olivares Palma

C’est avec une sorte de "street movie" que la jeune leader des étudiants chiliens fait campagne en vue de sa réélection à la tête de la Fédération d’Etudiants de l’Université du Chili (FECH), la principale des organisations engagées dans le mouvement devenu un véritable casse-tête pour le gouvernement et pour l’ensemble de la classe politique chilienne.

"Belle et rebelle", la jeune leader de la gauche universitaire n’aime pas laisser dire que sa beauté est pour quelque chose dans la popularité su mouvement. "Un joli visage ne met pas un demi-million de personnes dans la rue" martèle la jeune communiste, qui dit avoir décidé de rempiler parce qu’elle ne se sent par le droit de quitter le champ de bataille au milieu de la partie. Une bataille à l’issue encore incertaine même si le mouvement a déjà marqué en profondeur la vie sociale et politique du Chili.

Izquierda Estudiantil, la liste de Camila Vallejo, est l’une des 9 listes en lice pour le scrutin qui aura lieu les 5 et 6 décembre prochains.