Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Affaire Cassez : le mea culpa de la television mexicaine

22 janvier 2013

Coup de théâtre à la veille de l’examen par la Cour suprême du Mexique du dossier de Florence Cassez, la jeune française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, délinquance organisée et port d’armes prohibées.

Carlos Loret de Mola, présentateur vedette de Televisa, la principale chaîne mexicaine, a reconnu lundi que l’arrestation de la Française Florence Cassez filmée prétendument en direct en 2005 avait été une mise en scène des autorités, et a pour la première fois exprimé des "regrets" à ce sujet.

Cette mise en scène, rapporte France 3, montrait l’arrestation de la Française et la libération de trois otages dans un ranch. Or il a ensuite été établi que Florence Cassez avait été arrêtée sur une route auparavant.

"Le 9 décembre 2005, nous avons eu à transmettre l’information de sa capture, dont nous avons su par la suite qu’il s’agissait d’un montage. Ils avaient arrêté la Française un jour auparavant et les autorités ont simulé une opération comme si elle se déroulait en direct", a notamment expliqué M. Loret de Mola.

En savoir plus : France 3


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots