Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Rugby : les Argentins, meilleurs ennemis de la France

17 novembre 2012

A la veille d’une nouvelle confrontation entre la France et l’Argentine qui se tiendra exceptionnellement...à Lille !, La Croix revient sur le fait que le XV argentin est constitué de beaucoup de joueurs évoluant dans des clubs français qui se plaignent de voir leurs recrues de plus en plus monopolisées par leur équipe nationale.

Résultat, un paradoxe. Normalement, quand deux joueurs clés appartenant à l’équipe adverse se blessent à la veille d’un match important, c’est en principe une bonne nouvelle pour le pays qui les affronte. Alors comment expliquer que les forfaits de Felipe Contepomi et Juan Martin Hernandez, deux vedettes du XV argentin ne réjouit personne dans le camp tricolore.

Tout simplement parce que ces deux joueurs évoluent dans des clubs français et manqueront dans les prochaines semaines à leurs entraîneurs.

Quoiqu’il en soit, le match de ce samedi pourrait être une nouvelle preuve que, côté rugby, l’Argentine est une nation qui ces dernières années.ne réussit guère aux bleus.

En savoir plus : La Croix - France


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots