Milenio se fait l’écho des controverses autour de Jean Sarkozy, fils du président français, dont la carrière "provoque un rejet grandissant parmi les Français". Milenio cite le sondage publié par Le Parisien selon lequel "deux tiers des interrogés critique la nomination du jeune de 23 ans à la tête de l’organisme publique chargé de La Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe".
Accueil > Mots-clés > Pays de Publication > Mexique
Mexique
Articles
-
Deux tiers de Français critiquent la nomination de Jean Sarkozy
18 octobre 2009 -
L’expo Teotihuacan, Cité des Dieux arrive à Paris
5 octobre 2009Milenio rend compte de l’ouverture ce lundi 5 octobre de "la grande exposition Teotihuacan, Cité des Dieux au Musée parisien du Quai Branly". Une exposition qui, souligne Milenio, est présentée pour la première fois en Europe et a été conçue par par le remarquable archéologue et ancien directeur du Musée National d’anthropologie du Mexique Felipe Solis Olguín, décédé en avril dernier.
-
Manuel Álvarez Bravo, un regard méxicain du XXe siècle
21 octobre 2012L’exposition Manuel Álvarez Bravo, un photographe aux aguets (1902-2002) se déroule du 16 octobre 2012 au 20 janvier 2013 au Jeu de Paume, place de la Concorde à Paris.
"Développée durant huit décennies, l’œuvre photographique de Manuel Álvarez Bravo (Mexico, 1902-2002) constitue un jalon essentiel de la culture mexicaine du XXe siècle. À la fois étrange et fascinante, sa photographie a souvent été perçue comme le produit imaginaire d’un pays exotique, ou comme une dérive excentrique (...) -
Noriega insiste : l’argent déposé en France provient des versements de la CIA
3 juillet 2010Au terme du procès que la justice française mène actuellement contre Manuel Noriega, l’ancien homme fort du Panama a affirmé que l’argent qu’il a dans se comptes en France ne provient pas de la drogue mais qu’il s’agit de son salaire en tant que collaborateur de la CIA.
-
France : l’enfer au travail
20 octobre 2009La Jornada reprend une analyse de l’Economist Intelligence Unit (EIU) sur le problème du suicide au travail. "Le suicide, a proclamé Albert Camus dans Le Mythe de Sisyphe, est le seul problème philosophique sérieux" écrit l’EIU, qui constate que la vague de suicides à France Telecom "a déclenché une débat national autour de la vie dans une grande entreprise à l’ère néolibérale". La Jornada souligne par ailleurs que, selon l’EIU, "aux États Unis les accidents en relation avec le travail ont (...)
-
Hervé Morin : des "zones d’ombre" dans l’affaire Cassez
1er mai 2010Le journal mexicain Excelsior relève que, de passage au Mexique, le ministre français de de la Défense, Hervé Morin, a déclaré que "nous avons pu nous rendre compte qu’il y a des zones d’ombre dans le cas de Florence Cassez. Nous espérons donc que, dans le respect des institutions mexicaines et de leur indépendance, par la voie judiciaire et le dialogue, nous obtiendrons une solution favorable", a conclu Morin.
-
La condamnation de la française Cassez a été conforme au droit
21 avril 2010Le journal mexicain reproduit les déclarations du directeur de la communication de la Procuraduría General de la República (le Parquet mexicain) suite à la publication d’un document attestant du "mensonge" de la police mexicaine sur les conditions de l’arrestation de Florence Cassez.
Pour le responsable mexicain le procès contre la jeune française a été mené "en stricte conformité au droit et ce qui est paru à la télévision n’a aucune importance". -
La France pressée d’en finir avec "la jungle" des immigrants
20 septembre 2009Excelsior informe sur la volonté de la France de "renforcer l’action coordonnée de l’Union Européenne contres les réseaux d’immigration irrégulière et ce tout particulièrement en Méditerranée". Le ministre français Eric Besson s’est adressé hier à ses homologues de l’Union Européenne pour leur proposer un plan d’action qui cherche entre autres à établir une plus grande "coopération opérationnelle" en matière de contrôle maritime, souligne Excelsior.
-
Les sénateurs mexicains bloquent la possibilité d’entrée de militaires français à Mexico
26 septembre 2009La Jornada informe que Le Sénat mexicain a freiné ce que le PRI qualifiait d’albazo (coup en douce) de la part du président Felipe Calderón, qui cherchait à obtenir en urgence l’autorisation des sénateurs pour que des membres de l’armée mexicaine puissent aller se former en Guadeloupe et pour que des membres des forces armées françaises puissent entrer au Mexique pour participer à des exercices dans la zone de Chetumal (Quintana Roo).
-
L’ex président Jacques Chirac mis en examen
2 novembre 2009La Jornada rapporte que "l’ex président français sera "mis en examen pour abus de bien sociaux commis entre 1983 et 1995, lorsque il était maire de Paris". Il s’agit, souligne La Jornada, "d’une décision sans précédents en ce qui concerne un chef d’état en France".