Citant un article publié par Le Figaro, l’édition on line de la Folha de Sao Paulo rapporte les propos du président français Nicolas Sarkozy qui aurait menacé de "quitter la réunion des leaders du G20 à Pittsburgh s’il n’y a pas d’accord sur le versement de bonus aux dirigeants des banques". Le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, aurait affirmé de son côté qu’il s’agissait d’une annonce "à prendre au sérieux".
Accueil > Mots-clés > Pays de Publication > Brésil
Brésil
Articles
-
Sarkozy quittera la réunion du G20 en cas de non accord sur les bonus
14 septembre 2009 -
Les députés français approuvent le bracelet à GPS pour les maris violents
26 février 2010Le journal brésilien rapporte que les députés français viennent d’approuver à l’unanimité un projet de loi destiné à combattre la violence conjugale et qui prévoit que les maris réputés violents devront porter un bracelet électronique muni d’un GPS. O’ Globo souligne que le projet a été approuvé "dix jours après la mort de Tanay Pozgag, assassinée par son ex-compagnon dans la peripbhueri de Paris".
-
Christine Lagarde : la France est plus près du Brésil que les États-Unis
9 septembre 2009Dans une interview avec Clarissa Oliveira et Daniel Bramatt du journal O Estado de S. Paulo, la ministre des finances considérée comme "la femme forte du gouvernement français", n’a pas caché sa satisfaction après les accords signés par Lula et Sarkozy, "deux présidents convaincus de l’intérêt stratégique de la relation entre les deux pays".
Évoquant la gouvernance internationale, Lagarde a soutenu que "la France est aujourd’hui plus proche des points de vue du Brésil que les États - (...) -
Un ancien entraîneur français dit que Domenech aurait dû partir en 2008
30 novembre 2009Le journal "paulista" rapporte les propos de l’ancien entraineur de l’equipe de France Aymé Jacquet dans une interview au magazine France-Football. Le technicien y soutient que la France aurait dû exiger la démission de Domenech après son échec dans l’Euro 2008.
-
Ventes d’armes : le Brésil aide la France à augmenter ses gains
9 février 2010En 2009, le gouvernement brésilien a procuré à la France des gains importants dans le commerce de l’armement, écrit le journal brésilien. "Tandis que les dépenses militaires de la planète ont chuté pendant la crise, les ventes françaises ont connu une hausse de 21% et atteint 7,95 milliards d’euros. La moitié de ce volume correspond aux contrats signés par les Français pour l’exportation de 4 sous-marins au Brésil", ajoute le Jornal do Comércio qui souligne que, pour 2010, le contrat pour (...)
-
Sarkozy annonce que la France ne renoncera pas aux armes nucléaires
13 avril 2010Le journal brésilien relève les propos du président français lors de son interview à la chaîne américaine CBS. Sarkozy avait notamment déclaré "je ne pourrai, un jour, renoncer à cette arme que dans la mesure où je serai certain que le monde soit stabilisé et en sécurité". Estadão souligne que, selon Nicolas Sarkozy, son pays a "moins d’armes que la Russie et que la Chine".
-
Le premier ministre turc rejette les propos de Sarkozy
1er février 2010Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté samedi les propos du président français Nicolas Sarkozy soutenant que la Turquie ne devrait pas faire partie de l’Union Européenne. Estadão rapporte aussi les propos d’Erdogan dans une interview avec la chaîne Euronews : "faire partie de l’Europe est un rêve de notre pays depuis un demi siécle" avait déclaré le premier ministre turc.
-
Brésil : la « biodiversité humaine » est déjà en train de disparaître !
3 février 2012 -
"Le Brésil et la France avancent dans leurs pourparlers sur les avions", annonce Lula à la presse française
7 septembre 2009Selon le journal O Globo, le président Luiz Inácio Lula da Silva a affirmé ce dimanche que "le Brésil fait des progrès à propos d’un éventuel achat des avions de combat Rafale". À le veille de la visite su président français au Brésil, Lula "a affirmé que les discussions sont assez avancées mais il a refusé de dire si la décision serait annoncée pendant la visite de Sarkozy", rapporte encore O’ Globo.