Aznavour, Gilberto Gil et Sarkozy pour l'année de la France au Brésil

Aznavour, Gilberto Gil et Sarkozy pour l'année de la France au Brésil

    Les chanteurs Charles Aznavour et Gilberto Gil devaient lancer mardi, à Rio de Janeiro, l'Année de la France au Brésil, une série de plusieurs centaines de manifestations qui veulent présenter la créativité et la diversité françaises.

    Grands spectacles populaires, expositions, théatre, concerts, danse, cirque, foires du livre, colloques scientifiques : ce sont au total 700 projets les plus divers qui ont été labellisés «França.br2009», titre officiel de cette manifestation.

    Ce lancement officiel a lieu à l'occasion de la visite au Brésil, lundi et mardi, de Nicolas Sarkozy. Le président français, avec son épouse, la chanteuse Carla Bruni, et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, assisteront au concert dont Aznavour et Gilberto Gil seront les têtes d'affiche. Le plateau sera complété par Arthur H côté français et Lénine, côté brésilien.

    Après que Lula, le président brésilien, eût été l'invité d'honneur des cérémonies du 14 juillet 2005, pour l'Année du Brésil en France, Nicolas Sarkozy a prévu de revenir à Brasilia, en septembre 2009, pour la Fête nationale qui commémore l'indépendance du pays.