Canals. Il est venu du Chili apprendre notre cuisine

  • La remise de la médaille. Photo DDM, M.V.
    La remise de la médaille. Photo DDM, M.V. DDM
Publié le
La Dépêche du Midi

José-Paulo Nunez-Garcia vient de faire un stage de six mois, du 8 mai au 8 novembre, au restaurant l'Ancre marine. Mais ce n'est pas tout à fait un stagiaire comme les autres puisqu'il arrive du Chili. Il est, en effet, originaire de Rancagua, une ville au Sud de Santiago du Chili. Sa mère est fonctionnaire et son père travaille dans le secteur automobile; quant à lui, il a choisi la restauration comme métier.

Il est étudiant à l'Inacap, la plus grande école hôtelière du pays. Il va maintenant rejoindre son école pour terminer sa formation et obtenir son diplôme. «Ce stage pratique, confie-t-il dans un français qu'il maîtrise bien, même perfectionner en gastronomie française. La connaisssance des bases de la cuisine française sont indispensables pour évoluer.» Son premier contact en France qu'il n'oubliera jamais a été... avec un foie gras avec de la confiture de fraise.

Bien qu'âgé de 22 ans, il est déja allé à Barcelone, Genève et Milan. «Mais c'est en France que j'ai trouvé le plus de gentillesse et les gens vivent tranquillement.»

Un pot de départ s'est déroulé au restaurant en présence du chef Pascal Titeux et du maire François Vayssières qui lui a remis la médaille de Canals.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?