Publicité

Mexique : onze morts, dont un décapité

La guerre entre cartels de la drogue au Mexique a encore fait onze morts lundi, dont une victime décapitée à Ciudad Juarez, réputée la ville la plus dangereuse du pays, à la frontière des Etats-Unis, selon les autorités locales. Plus de 1.300 assassinats liés à cette guerre ouverte entre trafiquants ont été recensés depuis le début de 2008 à Ciudad Juarez, ville mexicaine située face à El Paso, au Texas.
Un corps décapité a été jeté d'une voiture, à l'aube, devant un commissariat de police, un commando a abattu deux hommes et deux femmes devant un hôpital, et six autres personnes ont été tuées en divers endroits de la ville.
La guerre des cartels a fait plus de 3.800 morts au Mexique depuis le début de 2008, malgré les 36.000 policiers et militaires spécialement déployés dans le pays. Les grands cartels se disputent le contrôle du trafic de drogue, en particulier pour son expédition aux Etats-Unis, premier client mondial de la production de cocaïne, qui atteint 950 tonnes annuelles en provenance exclusive d'Amérique latine.

Mexique : onze morts, dont un décapité

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi