Publicité

Crise : l'Amérique latine résiste bien

L'Amérique latine est en train de montrer une grande résistance à la crise financière internationale, a estimé aujourd'hui le directeur général de la banque espagnole BBVA, José Ignacio Goirigolzarri.

"Dans un contexte de turbulences sur les marchés financiers globaux, l'Amérique latine est en train de montrer une grande résistance, comme l'ont prouvé le Brésil et le Pérou qui ont obtenu la note +investissement+" auprès de deux agences de notation, a déclaré M. Goirigolzarri lors d'un forum économique à Madrid.

Le Brésil a été classé fin avril comme pays sûr pour les investisseurs internationaux par l'agence de notation Standard & Poor's, tandis que l'agence Fitch a classé le Pérou comme pays sûr début avril.

L'Amérique latine est une zone importante pour BBVA, a déclaré M. Goirigolzarri, qui a rappelé que son groupe a investi 14,2 milliards de dollars dans la zone (10,43 milliards d'euros), où il est entré en 1995 avec des acquisitions au Mexique et au Pérou.

"Nous sommes convaincus que 2008 sera la meilleure année de l'histoire de BBVA en Amérique" latine, a-t-il ajouté, précisant que 44,4% du bénéfice net du groupe est réalisé là-bas, et qu'au premier semestre, le bénéfice a dépassé les 1,3 milliard d'euros.

Crise : l'Amérique latine résiste bien

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi