Accueil > Au jour le jour > Pérou : la gauche et la droitie unies contre les Fujimori
Pérou : la gauche et la droitie unies contre les Fujimori
jeudi 2 juin 2016
Tandis que son père et ancien président de la république Alberto Fujimori purge une peine de 25 ans pour crime contre l’humanité, les Péruviens pourraient bien élire dimanche 5 juin sa fille Keiko à la tête du pays. Et ce malgré l’unité de la gauche et des libéraux contre le "clan sulfureux".
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Mémoire courte ou incomprehensible nostalgie d’un régime autoritaire et corrompu ? Quoiqu’il en soit, les Péruviens ont donné, lors du premier tout de la présidentielle, le avril dernier, una large majorité à la candidate de Fuerza Popular qui avec son 32.64% avec largement devancé les candidats de Peruanos pour el Cambio, Pedro Pablo Kuczynski (17,23%) et du Frente Amplio, Verónika Mendoza (15,35%).
Oubliant leurs différences, la candidat de gauche, Veronika Mendoza a appelé à soutenir son ancien rival liberal qui, selon les derniers sondages, aura dû mal à s’imposer à la representante du redoutable clan dont l’aura d’autoritarisme et de corruption ne semble pas effrayer une majorité de Péruviens apparemment contents voire désireux de les voir revenir aux affaires.