Accueil > Revue de Presse & Blogs > Cuba : Fidel toujours vivant et...populaire

Cuba : Fidel toujours vivant et...populaire

dimanche 28 octobre 2012

C’était, rien qu’en 2012, la quatrième vague de rumeurs autour du même sujet : cette fois-ci le «  Líder máximo  » était bel et bien mort. La santé chancelante était finalement venu à bout du vieux dirigeant de 86 ans qui, après 50 ans passés à la tête du pays, s’était retiré en 2006 au profit de son frère Raúl.

Mais, une nouvelle fois, les "Castrophobes" devront patienter.

Sur Radio France Internationale, François-Xavier Freland raconte que Fidel Castro est réapparu dimanche dernier 21 octobre, "presque incognito, comme un autre touriste, chapeau de paille sur la tête, à l’hôtel National de la Havane".

Alfredo, l’un des portiers, l’a aussitôt reconnu, raconte le journaliste : « Ce sont des inventions, ce sont des fables que l’on raconte, mais il est en pleine forme. Il est venu participer à un événement ici, il a parlé avec nous, coiffé de son chapeau de plumes, pardon, de son chapeau de paille. Et vraiment, il était en pleine forme, vraiment en forme !  ».

A l’image de l’imposant hôtel National, soumis à l’épreuve des bourrasques du dernier ouragan, Fidel Castro semble lui aussi résister au temps, conclut François-Xavier Freland.

 Dans la presse latinoaméricaine


Voir en ligne : RFI - France