Accueil > Au jour le jour > Pour le FMI, "le Pérou est l’une des économies les plus dynamiques au monde".

Pour le FMI, "le Pérou est l’une des économies les plus dynamiques au monde".

jeudi 1er décembre 2011

En visite dans le pays, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), s’est dite "très heureuse d’être venue au Pérou pour entamer ma première visite en Amérique latine en qualité de Directrice générale du FMI".

Lors de la première étape de la rapide tournée qui l’emmènera au Pérou, au Mexique et au Brésil, Christine Lagarde a notamment déclaré que "le Pérou est l’une des économies les plus dynamiques au monde. Ses résultats économiques sont très solides, fruits d’une expansion d’une dizaine d’année - la plus longue jamais enregistrée - qui a produit un triplement du revenu par habitant et un recul de 20 points des taux de pauvreté".

« Les perspectives économiques sont certes très encourageantes, mais le pays doit préserver ses récents acquis contre les risques liés à la crise mondiale", a-t-elle ajouté.

Selon le FMI, les autorités péruviennes "reconnaissent" que leur pays "peut consolider les acquis de la dernière décennie en évoluant vers une croissance plus solidaire" et remarque qu’il reste "quelques défis importants à relever sur le front social - pauvreté généralisée en milieu rural, malnutrition chronique parmi les enfants indigènes, accès insuffisant aux services sociaux, notamment dans les régions rurales"

Cependant, selon Christine Lagarde, "globalement, le Pérou est sur la bonne voie"