Accueil > Au jour le jour > Assassinat des jeunes françaises : Sarkozy remercie Cristina Kirchner

Assassinat des jeunes françaises : Sarkozy remercie Cristina Kirchner

lundi 8 août 2011

Le président français a exprimé à la Présidente argentine sa "reconnaissance pour les progrès rapides de l’enquête, avec l’arrestation hier de plusieurs suspects et la saisie d’éléments matériels tangibles".

Dans un communiqué officiel publié ce dimanche 7 août l’Elysée a informé que Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec Cristina Kirchner, "pour faire le point sur l’enquête sur le meurtre des deux jeunes françaises, Houria Moumni et Cassandre Bouvier, dont les corps ont été retrouvés la semaine dernière dans la province de Salta".

Selon le communiqué, "le président Sarkozy a exprimé à la présidente argentine sa reconnaissance pour les progrès rapides de l’enquête, avec l’arrestation hier de plusieurs suspects et la saisie d’éléments matériels tangibles (et) lui a demandé de féliciter la justice et les services de police argentins pour leur mobilisation, qui permet d’espérer que toute la lumière sera faite sur ces crimes odieux et que leurs auteurs en répondront prochainement devant la justice".

Finalement le communniqué d l’Elysée souligne que Sarkozy l’a également remerciée "pour l’accueil réservé par les autorités argentines aux familles très éprouvées des deux victimes".