Accueil > Au jour le jour > Le Royal de Luxe revient du Mexique accompagné d’El Xolo, le "chien-dieu"
Le Royal de Luxe revient du Mexique accompagné d’El Xolo, le "chien-dieu"
mardi 31 mai 2011
De retour du Mexique où ils ont créé en novembre dernier "Le Géant de Guadalajara" pour fêter le bicentenaire de l’indépendance et le centenaire de la Révolution, les Royal de Luxe ont ramené El Xolo, un chien pas tout fait comme les autres.
Des milliers de Nantais, de curieux et d’amateurs de la troupe, ont vécu trois jours de grandes émotions avec le retour du Royal de Luxe, parti depuis deux ans pour des vagabondages qui les ont menés à Berlin, Anvers, Santiago du Chili et Guadalajara, où ils ont participé au festivités du Bicentenaire de l’Indépendance et du centenaire de la révolution mexicaine.
C’est au Mexique que, selon le conte inventé et raconté par le genial Jean-Louis Courcoult, directeur du Royal, Les Aztèques offrirent au Campesino, frère jumeau du Gran Géant, "un chien-dieu aux dents d’obsidienne : Le Xolo chargé d’accompagner les morts dans l’au-delà".
Bien évidemment, Xolo devint très vite le meilleur ami de la Petite Géante qui, outre le chien-dieu, a ramené de son voyage une superbe robe mexicaine...
– Voir un reportage complet sur le site de la Ville de Nantes