Accueil > Au jour le jour > France Libertés contre "l’oubli et l’insoutenable silence" autour des Mapuche.

France Libertés contre "l’oubli et l’insoutenable silence" autour des Mapuche.

mardi 7 septembre 2010

L’association présidée par Danielle Mitterrand et le Collectif de soutien au peuple Mapuche invitent à manifester mercredi 8 septembre à 18h30 devant l’Ambassade du Chili à Paris.

Son soutien aux 34 prisonniers politiques mapuches en grève de la faim depuis presque deux mois vient de rendre public France Libertés, l’association présidée par Mme. Danielle Mitterrand.

Dans une déclaration l’association dénonce que "34 prisonniers politiques mapuches, dispersés dans 5 prisons du Chili et en grève de la faim depuis presque deux mois, se battent avec leurs familles pour éviter l’oubli et l’insoutenable silence".

Tout en soulignant le "véritable feuilleton politico-médiatique" organisé autour du sort des mineurs bloquées dans le nord du pays, France Libertés pointe du doigt le silence auquel semblent condamnés les 34 indigènes mapuches, originaires ou résidents du Sud du Chili, injustement victimes de la loi antiterroriste héritée de l’époque Pinochet (et qui) "ont pris l’ultime des décisions pour se faire entendre".

Finalement France Libertés s’associe au Collectif de soutien au peuple Mapuche pour appeller à manifester mercredi 8 septembre à 18h30 devant l’Ambassade du Chili à Paris.

 Le texte intégrale de la déclaration de France Libertés
 Une interview de Danielle Mitterrand à propos du Chili

Messages