Accueil > Au jour le jour > Élections colombiennes : Juan Manuel Santos largement en tête du premier tour

Élections colombiennes : Juan Manuel Santos largement en tête du premier tour

dimanche 30 mai 2010

Les résultats officiels des élections colombiennes, que La Francolatina t’invite à suivre en direct, ont donné un avantage confortable e inespéré au candidat Juan Manuel Santos sur le candidat du Partido Verde, Antanas Mockus.

Contrairement aux prévisions des sondages, qui semblent avoir perdu ce dimanche un grande partie de leur crédibilité, l’ancien ministre de la défense d’Alvaro Uribe, Juan Manuel Santos a emporté haut la main le premier tour des élections présidentielles avec 46,60% des voix, tandis que le candidat du Partido Verde, Antanas Mockus, n’a obtenu que 21,50% des préférences.

Un résultat qui contraste avec les résultats de nombreux sondages qui faisaient état d’un résultat beaucoup plus étroit voire d’une éventuelle victoire de Mockus au premier et même au second tour qui se tiendra le 20 juin prochain.

La troisième place revient au candidat du Partido Cambio Radical, Germán Vargas, qui obtient 10,14% des voix tandis que le candidat du Polo Democrático (gauche), Gustavo Petro, arrive à la quatrième place avec 9,16% des voix.

 Résultats officiels : vous pouvez consulter les résultats officiels détaillés sur la page web de la Registraduría Nacional del Estado Civil.