Accueil > Au jour le jour > Bicentenaires > Un printemps très "bicentenaire" pour La Francolatina

Un printemps très "bicentenaire" pour La Francolatina

samedi 15 mai 2010, par Eduardo Olivares Palma

2500 visites par jour et le choix de La Francolatina comme l’un des médias officiels des commémorations du Bicentenaire, nous rendent le printemps particulièrement joyeux et nous encouragent à aller de l’avant dans cette aventure d’amitié et de partage.

72.256 visites uniques [1] au mois de mars et 76.197 au mois d’avril.

Avec de telles statistiques nous avons de quoi être fiers et très contents de votre amitié, de votre intérêt et de votre fidélité que nous remercions de tout coeur. A moins d’un an de son démarrage officiel -le 9/09/2009- et malgré la modestie de ses ressources, notre passerelle d’amitié, information et échanges semble avoir trouvé l’essentiel : un sens et une utilité aux yeux de tous ceux qui vivent, travaillent, créent et partagent les rêves et projets communs aux Français et aux Latinoaméricains. Les faire connaître, les rendre plus visibles, les faciliter, est notre métier et notre passion.

Mais il n’y pas que la visite quotidienne de plus de 2500 "francolatinautes" qui nous donne un drôle de coup de punch. Il y a aussi la décision du Comité de suivi et de labellisation [2] d’octroyer à La Francolatina le label des célébrations du bicentenaire des indépendances d’Amérique latine - Caraïbes.

Ensemble pour le Bicentenaire

Une décision qui fait de notre Portail, l’un des deux médias présents [3] dans la communication officielle des célébrations françaises du Bicentenaire. Un moment passionnant de la vie de l’Amérique Latine et de ses relations avec la France qui, depuis le début, fait partie des sujets d’intérêt prioritaire de La Francolatina.

Pour les semaines à venir, l’équipe de La Francolatina, prépare quelques nouveautés qui, nous l’espérons, vous intéresseront et vous donneront envie de continuer ensemble ce chemin d’amitié et de partage. En attendant, en avant le champagne, mojitos, margaritas et autres pisco sour et vive le printemps "bicentenaire" de La Francolatina !

 Le portail du Bicentenaire

Portfolio


[1Un "visiteur unique" est comptabilisé uniquement lorsqu’il ouvre plus d’une page et qu’il ne s’écoule pas plus de 30 minutes entre chacune des pages.

[2Ce Comité est formé par las ambassades des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes en France, la Maison de l’Amérique Latine, le ministère des affaires étrangères et européennes, le ministère de la Culture et de la Communication et Culturesfrance.

[3Nous sommes ravis de partager cette distinction avec nos amis de Radio Latina.