Accueil > Au jour le jour > Chili : aucun Français parmi les victimes

Chili : aucun Français parmi les victimes

dimanche 28 février 2010

Selon le Quai d’Orsay "les nouvelles en provenance de Concepción et de sa région, où résident plus de 700 Français, sont tout à fait rassurantes". Même chose pour l’île de Robinson Crusoë (Juan Fernández)

Le ministère des affaites étrangères français a emis un communiqué indiquant que "vingt-quatre heures après le tragique tremblement de terre qui a frappé le Chili, l’ambassade de France à Santiago et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes continuent à suivre étroitement la situation" et que "plusieurs centaines d’appels téléphoniques concernant des Français présents au Chili ont été traités à Paris et à Santiago".

Le communiqué ajoute que "les nouvelles en provenance de Concepción et de sa région, où résident plus de 700 Français, sont tout à fait rassurantes pour nos compatriotes. À ce stade, aucun Français n’est à déplorer parmi les victimes". Même chose pour l’île de Robinson Crusoë où les forces armées chiliennes ont indiqué "qu’il n’y a aucune victime française".

Le communiqué du Quai d’Orsay conclut en affirmant que "dès que la nouvelle du séisme a été connue, Bernard Kouchner avait indiqué la disponibilité de la France à répondre aux demandes d’aide du Chili. Dans l’attente de l’expression de leurs besoins par les autorités chiliennes, nous nous concertons avec nos partenaires européens".

- Pour contacter le Centre de Crise du Quai d’Orsay : 0143175646