Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Accueil > Médias

Médias


  • France 24 met un pîed en Amérique latine

    28 mars 2011
    La chaîne de télévision publique française d’information en continu a commencé à émettre en Amérique latine via Cableplus, un opérateur de télévision par câble en Uruguay touchant 15.000 foyers.

    Tags :        

  • WikiLeaks con servidor francés y dirección suiza

    3 de diciembre de 2010
    Según La Nación, el sitio WikiLeaks volvió a estar en línea con una nueva dirección suiza, www.wikileaks.ch tras seis horas de interrupción de su anterior dirección www.wikileaks.org. El diario argentino destaca que "después de que Amazon dejara de albergar al sitio en sus servidores por supuestas presiones de la administración de Barack Obama, la (...)

    Tags :        

  • WikiLeaks : "l’axe de la malice" Cuba-Venezuela

    3 décembre 2010
    Après "l’axe du Mal" cher à George Bush (Irak-Iran-Corée du Nord), voici "l’axe de la Malice". C’est ainsi que, selon Le Monde, l’ambassade américaine à Caracas qualifie l’alliance entre Cuba et le Venezuela dans un rapport secret de janvier 2006 obtenu par WikiLeaks.

    Tags :          

  • Presidente Sarkozy llama pedófilos a periodistas

    25 de noviembre de 2010
    Radio Programas del Perú, da cuenta de la conferencia de prensa durante la cual el presidente de Francia, Nicolas Sarkozy, llamó a los periodistas de “pedófilos” tras consultarle por un caso de corrupción. RPP destaca que "un caso similar llamó la atención de la opinión pública por el tono usado por Sarkozy, quien insultó a un campesino en la feria de (...)

    Tags :      

  • Vénus, les 33 mineurs et l’étrangeté médiatique

    11 novembre 2010
    Sur Slate.fr, Benoit Hervieu consacre un post à Edison Peña, âgé de 34 ans, l’un des 33 mineurs chiliens rescapés des bas-fonds du désert d’Atacama, "un concurrent un peu particulier du marathon de New York (...) présent sur la ligne de départ le 7 novembre. "Cet homme reste tel qu’en lui-même. Il est pourtant cet autre, dépositaire d’un exceptionnel (...)

    Tags :        

  • Acusan a Sarkozy de espiar a periodistas

    4 de noviembre de 2010
    Desde París, Luisa Corradini informa que "un escándalo político de gigantescas proporciones estalló en Francia cuando el semanario político-satírico Le Canard Enchaîné acusó directamente al presidente Nicolas Sarkozy de haber organizado y supervisado personalmente el espionaje de los periodistas franceses que más lo irritan con denuncias o (...)

    Tags :      

  • Chávez interpelle Radio France Internationale

    1er octobre 2010
    RFI revient sur l’échange entre sa correspondante à Caracas, Andreina Flores, et le leader vénézuelien lors d’une conférence de presse aux lendemain des élections parlementaires de dimanche dernier. Le président vénézuélien a violemment pris à partie la journaliste et accusé RFI de « mensonge » et de « déstabilisation du régime », lit-on sur le site de la (...)

    Tags :      

  • Les 33 mineurs chiliens : un filon pour le pouvoir

    26 septembre 2010
    Le Figaro remarque que l’histoire des 33 mineurs coincés depuis près de cinquante jours sous terre est devenu un feuilleton dramatique dans lequel s’exprime quotidiennement un membre du gouvernement. "Une partie de la presse chilienne y voit une manœuvre de diversion ayant permis au président Sebastián Piñera de gagner 10 points dans les sondages", (...)

    Tags :      

  • Le Monde acusa al Elíseo de ’violar secreto de fuentes’ periodísticas

    14 de septiembre de 2010
    "El Elíseo ha utilizado el servicio de contraespionaje para identificar una fuente de Le Monde", afirma en primera plana el periódico francés, antes de anticipar que ’presentará una demanda ante la fiscalía por violación del secreto de las fuentes’ periodísticas.

    Tags :        

  • La Colombie à l’heure des "narco-novelas"

    28 août 2010
    Dans son blog, Marie Beloeil commente le phénomène de la série Sin tetas no hay paraíso , qui raconte l’histoire d’une jeune colombienne qui se prostitue pour se faire refaire les seins et entrer dans le monde des trafiquants de drogue. Son histoire, sordide, a passionné la Colombie et lancé dans toute l’Amérique latine la vogue des narco-novelas. (...)

    Tags :        

  • Passe d’armes entre Chavez et une partie de la presse

    20 août 2010
    Selon France 24, "la tension monte au Venezuela entre la presse et le président Hugo Chavez après l’interdiction de photos à contenu violent : des journaux y voient une "censure" tandis que le gouvernement dénonce une utilisation de l’insécurité à un mois de législatives (...)

    Tags :        

  • Premier tango à Paris : la télévision argentine pour les nuls

    15 août 2010
    En Argentine, pays du tango, la télévision a longtemps hésité entre privé et public, entre économie de marché et raison d’État. Après plusieurs décennies à dépendre des évènements politiques, elle figure aujourd’hui parmi les industries les plus dynamiques d’Amérique latine.

    Tags :    

  • Venezuela: Chávez quiere controlar la mayoría de la cadena opositora Globo

    21 de julio de 2010
    Según la publicación francesa, el presidente venezolano reveló que el presidente del Banco Federal, Nelson Mezerhane, intervino en junio a pedido del gobierno para comprar 20% de las acciones de Globovisión y, a través de otra empresa, un 5,8% adicional. L’Express agrega que la cadena televisiva opositora "ha sido amenazada de cierre por el jefe de (...)

    Tags :          

  • Hollman Morris sobre las elecciones en Colombia: ¡hay esperanza!

    22 de mayo de 2010
    Singularmente emblemático, el periodista Hollman Morris no es sino uno de los numerosos periodistas cuya independencia es constantemente amenazada por quienes, tanto en el mundo privado como público, en los “negocios” o en la política, sienten una particular aversión por la verdad y la transparencia. Como productor y presentador del programa (...)
    Escucha la entrevista

    Escuchar o descargar el audio (clic derecho)

    Tags :          

  • Mónica González : en Amérique Latine les journalistes deviennent de simples prête-noms

    16 mai 2010
    Comme d’autres journalistes chiliens, Mónica González a connu temps pas mal de déboires sous la dictature du général Pinochet. C’était un temps où dire la vérité, surtout par voie de presse, pouvait couter très cher. Avec le retour de la démocratie, les menaces contre la liberté de presse ont changé de nature mais n’ont pas disparu pour autant. La (...)

    Tags :      

0 | 15 | 30 | 45


Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots