Accueil > Archives Sonores > Jean-Nicolas Dez, tel quel

Jean-Nicolas Dez, tel quel

dimanche 27 janvier 2008

A l’instar de Valparaiso, Saint-Malo est l’une des ces villes pleines d’Histoire et d’histoires qui donnent envie de tout plaquer et de partir s’y installer. Il y a celles, anciennes, des Cap Horniers, ces navigants qui, bravant les menaces des mers du Sud, partaient à l’autre bout du monde à la recherche du guano ou du salpêtre. Il y a celle, récente, des Étonnants Voyageurs, qui accueille tous les ans les passionnés et les héritiers de ces machines à faire rêver appelées Joseph Conrad, Ernest Hemingway, Claudio Magris ou...Francisco Coloane. Et puis il y a aussi celle, bien plus récente, d’Isabelle et Jean-Nicolas Dez, venus accomplir dans une vieille maison d’armateur malouin datant du XVIIe siècle, leur désir de "vivre et travailler ensemble".

2008 était vieux d’à peine 11 heures lorsque, installés dans la somptueuse cave de l’Hôtel Elizabeth, nous avons tendu le micro à Jean Nicolas. Tandis qu’Isabelle "veillait au grain" et encore affublé du tablier de cuistot enfilé pour préparer le premier "p’tit dej" de l’année, il nous a parlé de leur passion commune pour Saint Malo, pour le jazz et pour certaine idée de l’hospitalité.

Une rencontre à vivre...tel quel

Messages

  • Jean Nicolas , je ne sais comment je suis arrivé sur votre site , je naviguais entre Chausey et Granville , les hotels de Saint Malo , l’hotel Elisabeth..votre photo et votre récit sur le parcours..l’évocation de votre grand père , de l’école . quarante ans de souvenirs et d’émotions .
    Je sais ce que vous allez retrouver et réaliser , mes pensées et mes voeux vous accompagnent .Dominique Maschino

  • Bonjour Dominique, quel plaisir de vous retrouver.
    Vous n’êtes pas ici sur notre site, mais juste sur la page d’une une interview née d’une belle rencontre avec Eduardo Olivares, talentueux responsable du site ViveLaRadio.net
    Vous pouvez aller sur le site de l’hotel en suivant le lien ci-dessous.
    En espérant renouer le contact.
    Jean-Nicolas

    Voir en ligne : hotel Elizabeth