Accueil > L’Amérique Latine en Occitanie > Latino-docs à Toulouse : c’est parti pour la neuvième !

Latino-docs à Toulouse : c’est parti pour la neuvième !

vendredi 3 novembre 2017

Paz y Resistencia (Paix et Résistance) sont au cœur de la 9è édition du festival de documentaires organisé du 14 au 20 novembre prochain par l’association toulousaine Latino-Docs . Une édition marquée, bien évidemment, par l’Année France-Colombie.

« Sensibiliser le grand public aux enjeux actuels rencontrés en Amérique-latine et aux Caraïbes » est l’ambition de Latino Docs, le festival que l’association éponyme propose depuis 2009.

Fruit d’une initiative commune des comités toulousains des associations France Amérique Latine et France Cuba, le festival s’inscrit dans une « démarche militante et de solidarité avec les peuples d’Amérique latine et des Caraïbes ».

La question colombienne

Bien que les négociations récentes ont ouvert aux Colombiens la possibilité d’envisager un nouveau futur, de nombreuses question restent posées. Parmi les plus pressantes : la paix est-elle compatible avec les exigences de vérité, de justice et de réparation ?

Au delà du cas colombien, la neuvième édition de Latino-docs voudrait que la programmation de cette 9è édition permette de « s’interroger sur les différentes dimensions de la Paix en Amérique latine et aux Caraïbes : paix sociale – paix économique – paix écologique – etc. et aux formes de résistance qu’elles éveillent ».

Bande Annonce de « Cantadoras ». À voir le 20 novembre, lors de soirée de clôture