Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Ça va tanguer ! : le Festival « Paris Banlieues Tango » fête sa 20è édition

Du tango très classique de la « période d’or » au tango électronique, en passant par des fusions multiples, le Festival « Paris Banlieues Tango » fête son 20e anniversaire en montrant tous les visages de cette "pensée triste qui se danse".

31 octobre 2017


"Fidèle à sa vocation qui ne réduit pas simplement le tango à la musique et à la danse, le Festival propose des lectures, des lectures musicales, des débats, des pièces de théâtre, des performances, des films, et de découvrir ainsi l’histoire et la culture du Rio de la Plata".

C’est Claude Namer, président de l’Association FAMA et grand manitou de rendez-vous incontournable de l’automne parisien qui parle ainsi de la grande messe qui fait tanguer Paris et sa banlieue depuis l’automne 1998.

Au programme, une vingtaine de concerts, des ateliers de danse, de théâtre et du cinéma avec, notamment, un film sur Julio Cortázar et la projection, entre autres, de La novia del desierto (La fiancée du désert), le film de Cecilia Atán et Valeria Pivato qui a fait partie de la section «  Un certain regard  » du dernier Festival de Cannes.

Voir le programme complet !

Marina Cedro l’une des nouvelles voix présentes à Paris Banlieue Tango


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots