Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Cine Latino Toulouse 2016 : Rencontre avec des latinos remarquables

Revoilà, du 11 au 20 mars, le plus important rendez-vous annuel du cinéma latino-américain en France, les 28ès Rencontres de Toulouse, mieux connues sous le nom de Cine Latino. Au menu de cette année, un rendez-vous exceptionnel avec de "grandes figures d’Amérique Latine".

11 mars 2016

Salvador Allende, Eva Perón, Bola de Nieve, Simón Bolívar, María Félix, Lula, le Sous -commandant Marcos et Diego Maradona, sont quelques uns des personnages qui seront « présents » dans le Focus du Festival.

"Parler de grandes figures d’Amérique latine est une occasion pour parler de la variété d’histoires qui traversent et ont remué ce grand continent, parler de ses peuples, de ses luttes, de ses espaces, de ses contradictions, de ses singularités, et de ce qu’il a donné au reste du monde", expliquent les organisateurs de ce Focus dont le sujet sera aussi au coeur de l’édition 2016 de la Revue Cinemas d’Amérique Latine, la publication qui depuis 1982 accompagne chacune des éditions de Cine Latino.

Bien évidemment, les sections traditionnelles du Festival sont toujours au rendez-vous : compétitions officielles, découvertes, reprises et "muestras", sans oublier les rencontres littéraires, les exposions, les apéros-concert et l’incontournable Fiesta Cine Latino.

Un programme riche à souhait que tu peux consulter ici


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots