Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Paris : le Brésil à l’honneur au Salon du Livre

Avec la présence de 48 auteurs invités le programme "Brésil à l’honneur" veut "montrer au public français la diversité de la culture et l’universalité de la littérature brésilienne".

5 mars 2015

Il y a de nombreux jeunes mais aussi des figures bien connues comme Leonardo Boff, véritable icône de la Théologie de la Libération devenu un environnementaliste toujours aussi engagé ; , des "classiques" tels le romancier, journaliste et traducteur « paulista » Bernardo Carvalho ou l’incontournable Paolo Coelho .

Violence urbaine et roman noir brésilien ; exil, quête et mémoire ; le prix unique du livre ; auteurs et traducteurs ; contes afro-brésiliens ; football et littérature ; racine, mythes et mémoire sont quelques unes des thématiques qui donneront lieu à des rencontres, débats, tables rondes et conférences programmées dans le cadre, foisonnant, de cette deuxième présence du Brésil en tant qu’invité d’honneur du Salon du Livre de Paris.

Davi Kopenawa

À remarquer, la présence au Salon de Davi Kopenawa, porte-parole et chaman yanomami, connu au Brésil et dans le monde comme l’un des grands leaders amérindiens à la pointe du combat pour la protection de la forêt amazonienne et de son peuple. Il participera notamment aux conférences : « Amazonie : voix et mythes indiens » au pavillon du Brésil (L70), le samedi 21 mars de 18h à 19h30 et « Le voyage intérieur » au Square Tourisme, voyages et récits d’aventure (H79), le samedi 21 mars de 11h30 à 12h30.

- Télécharger ci-dessous le programme détaillé des animations et la liste des auteurs présents sur le Pavillon du Brésil.


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots