Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Vive la révolution (francolatina) d’octobre !

Après cinq années de bons et loyaux services notre Portail « fait la pause ». Pour réfléchir sur ce que nous avons accompli, sur les projets pour l’avenir et sur les moyens pour les réaliser.

27 janvier 2014

Le chemin parcouru depuis le 08/08/08 est le fruit d’un travail dont nous sommes plutôt satisfaits : plus de 3000 « posts » publiés dont plus de 200 interviews, reportages et autres documents audio. Côté visiteurs, vos êtes 1.400.558 à être venus au moins une fois nous lire ou nous écouter rien qu’en 2012. [1]. Les moyennes de fréquentation de 2011 et 2013 ont été, elles aussi, bien delà de nos attentes.

Dans la mesure de ses possibilités, l’équipe de La Francolatina a essayé de tenir son engagement original de contribuer à donner plus de visibilité à l’actualité, aux échanges, aux projets communs et aux rêves partagés entre Français et « Latinos ». Tout en regrettant nos « rendez-vous manqués » nous sommes fiers de ce que nous avons réussi. Sans subventions, sans publicité, avec pour seul « combustible » la passion et le travail bénévole d’une petite équipe qui reçut, par moments, l’apport de quelques « francolatinos » tout aussi passionnés.

Il est grand temps de se poser et de réfléchir tranquillement à la suite de cette belle aventure. Qui n’a pas de sens sans vous qui êtes les destinataires de ces efforts et, en même temps, les artisans qui tissent au jour le jour les liens qui nous unissent.

En cette fin du mois d’octobre commencent donc notre pause [2] et notre « silence ». Dans les semaines à venir, nous serons pleinement disponibles pour vous entendre, pour connaître vos attentes et vos idées, votre disponibilité et votre envie de participer à cette « révolution » destinée à faire naître une Francolatina renouvelée, voire une nouvelle Francolatina.

Merci encore une fois de votre fidélité.

La parole est à vous. Ici même ou par mail à contact@lafrancolatina.com

¡Hasta siempre !

Eduardo Olivares Palma
Directeur de La Francolatina


[1Selon notre fournisseur d’accès -et de statistiques- "toutes les consultations de pages à partir d’un ordinateur sont comptabilisées pour une visite donnée. Les visites sont identifiées de manière univoque à partir de l’adresse IP et de la reconnaissance du navigateur. Comme il est possible que plusieurs personnes partagent un même ordinateur (p. ex. dans les cybercafés), le nombre de visites n’est pas identique au nombre de visiteurs."

[2Cette pause ne concerne pas notre page Facebook qui continuera de proposer une sélection de liens en rapport avec l’actualité "francolatina"


Commentaires...



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots