Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



20 ans de Tempo Latino à Vic-Fezensac

8 juillet 2013

Avec le parrainage du salsero colombien Yuri Buenaventura et, comme chaque année, la présence de quelques unes des plus grandes figures de la musique latine actuelle, le Festival Tempo Latino souffle en ce mois de juillet 20 bougies très remuantes et chaloupées. Elles mettront encore le feu à cette commune gersoise qui, le temps du festival, verra une nouvelle fois sa population décupler. [1]

Devenu depuis sa création en 1994 un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musiques « latines », au sens le pluslarge du terme, le Festival propose cette année une programmation qui, outre Yuri Buenaventura, inclut le flûtiste cubain Orlando « Maraca » Valle  ; le groupe « electro-latino » français NoJazz ; le « latino-africain » d’origine angolaise, Ricardo Lemvo ; les états-uniens de Bio-Ritmo, la salsa dura des colombiens de La 33 et les « colombo-anglais » de Onda Tropica.

Juillet va être (très !) chaud du côté du Gers !


[1En 2010 Vic-Fesenzac avait 3 645 habitants.


Commentaires...



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?