Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Chili : 40 ans de Cinéma...du Réel

18 mars 2013

Avec la projection de plus d’une vingtaine de films regroupés autour de dix thématiques, la section "Chili : 1973 - 2013" du Festival du Réel organisé par le Centre Georges Pompidou, propose du 21 au 31 mars une opportunité unique de regarder de plus près le dernier demi-siècle de l’histoire du pays sud américain.

Pourquoi rappeler, sauver et montrer les images de la naissance d’une révolution, de son développement, de sa fin tragique et de ce qu’il en reste dans la mémoire ? s’interrogent les organisateurs. Parce que voir aujourd’hui ces films, c’est en faire des outils de lutte contre l’oubli et des armes pour changer le présent, répondent-ils.

Le programme propose 25 films réalisés entre 1969 et 2007 et organisées autour des thématiques telles que "Le Chili n’est pas un pays pauvre", "Portraits d’un humaniste", "Le Coup", "L’Après-coup" ou "Le Travail de deuil".

La manifestation prévoit aussi, mercredi 27 mars à 18h00, une rencontre avec quelques des cinéastes chiliens dont les films seront présents dans la retrospeciv : Carmen Castillo, Carlos Flores del Pino, Patricio Guzman, et Ignacio Agüero, dont le Film "El Otro día" (L’Autre Jour) fait par ailleurs partie de la Compétition Internationale.


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots