Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Les Cubains peuvent désormais voyager plus facilement à l’étranger

13 janvier 2013

C’est 16 octobre dernier que le président cubain Raul Castro avait annoncé la réforme migratoire qui, dès ce lundi 14 janvier, doit ouvrir aux Cubains les portes de l’étranger.
« À partir du 14 janvier, toutes les personnes de plus de 18 ans seront en mesure de voyager » hors de l’île, a déclaré à la télévision cubaine le colonel Lamberto Fraga, un des responsables ses services d’immigration.

Selon La Presse, la loi devrait bénéficier particulièrement aux quelques deux millions de Cubains qui vivent à l’étranger - dont 80 % aux États-Unis, essentiellement en Floride - ainsi qu’aux sportifs et professionnels qui ont fait défection lors de leurs tournées ou missions à l’étranger.

Les États-Unis, souligne le journal montréalais, ont salué la décision de Cuba de mettre fin au permis de sortie obligatoire pour les Cubains, cohérente à leurs yeux « avec la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule que tout le monde doit avoir le droit de quitter n’importe quel pays - y compris le sien - et de pouvoir y retourner, de pouvoir aller et venir ».

- Dans la presse cubaine

En savoir plus : La Presse - Canada


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots