Accueil > Revue de Presse & Blogs > Ollanta Humala en France

Ollanta Humala en France

mardi 13 novembre 2012

Le président péruvien Ollanta Humala entame ce mardi une tournée qui le conduira notamment en France et Espagne, ouvrant grand les portes de son pays aux investisseurs européens à qui il offre la garantie d’un "gouvernement démocratique qui respecte ce qu’il signe".

Dans une interview publiée dans Le Parisien, le président péruvien énumère les points forts d’un pays dopé par "une croissance soutenue de plus de 6%, un niveau d’endettement inférieur à 20% du PIB, des réserves internationales équivalentes à plus de 30% du PIB, et un cadre macroéconomique solide avec une inflation faible".

"C’est pour l’Espagne et d’autres pays européens une belle occasion de venir investir au Pérou", affirme cet ancien militaire nationaliste de gauche de 50 ans, arrivé au pouvoir il y a 15 mois.

Le président Humala effectuera sa première visite officielle en France mercredi où il sera reçu par son homologue François Hollande avant de participer au Sommet ibéro-américain de Cadix le 16 novembre et de se rendre au Portugal.

"Ceux qui nourrissaient des préjugés à mon égard avant de devenir président ont eu tort", relève cet homme austère et réservé qui a fait une bonne partie de ses études en France.

 Dans la presse péruvienne


Voir en ligne : Le Parisien - France

Portfolio