Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Sean Penn, nouvel ambassadeur bolivien ?

4 novembre 2012

Venu à La Paz dans le cadre de sa croisade pour l’engagement de la communauté internationale en faveur de la reconstruction en Hait, l’acteur Sean Penn a reçu un accueil chaleureux de la part de gouvernement bolivien qui a voulu en faire un ambassadeur de ses causes les plus chères.

C’est ainsi selon le ministre de la Présidence, Juan Ramón Quintana, cité par TF1, le gouvernement bolivien lui a demandé de "se joindre à la campagne internationale (bolivienne) pour la dépénalisation de la feuille de coca". Il a été demandé aussi à ce "militant des causes les plus nobles" d’appuyer la revendication de la Bolivie de récupérer un accès à l’océan Pacifique, perdu il y a plus de 130 ans après une guerre contre le Chili.

Finalement, le président Evo Morales a demandé l’aide de l’acteur "pour mobiliser diplomates, hommes politiques et acteurs de la société civile américaine’ afin d’appuyer la demande d’extradition, refusée par la justice américaine, de l’ancien président Gonzalo Sánchez de Lozada, accusé de génocide par la Bolivie.

- Dans la presse bolivienne

En savoir plus : TF1 - France


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots