Accueil > Revue de Presse & Blogs > Nadine, Hillary et Michelle mobilisées contre la discrimination de la (...)

Nadine, Hillary et Michelle mobilisées contre la discrimination de la femme au Pérou

jeudi 25 octobre 2012

Elles étaient venus exprès. Hillary Clinton et Michelle Bachelet étaient mardi à Lima aux côtés de Nadine Heredia, la très populaire première dame du Pérou, pour plaider pour les droits politiques et économiques des femmes, dans un pays où de l’aveu même de son président elles restent encore "invisibles".

"L’amélioration du statut des femmes, en leur ouvrant grand les portes du possible, est la grande tâche de notre temps", a martelé la secrétaire d’Etat américaine, ouvrant la conférence consacrée à la lutte contre la pauvreté et au rôle des femmes "comme moteur de croissance et de développement".

Selon le Nouvel Observateur, Hillary Clinton avait tenu à faire le voyage depuis Washington pour un séjour de moins de 24 heures afin de soutenir une cause qui lui est chère depuis longtemps. "Nous allons discuter des moyens d’exploiter le potentiel des femmes et de stimuler la croissance économique", a-t-elle expliqué à son arrivée à Lima, s’affirmant "impatiente de rencontrer plusieurs femmes entrepreneurs du Pérou".

A son côté, l’ancienne —et première femme— présidente du Chili, Michelle Bachelet, aujourd’hui directrice exécutive d’ONU-Femmes, et Nadine Heredia, la jeune et influente épouse du président péruvien Ollanta Humala à qui l’on prédit aussi un destin national, ont également souligné le rôle indispensable des femmes dans la société.

 Vu du Pérou


Voir en ligne : Nouvel Observateur - France