Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



"Villa + Discurso", l’histoire contemporaine du Chili au théâtre

8 octobre 2012

Du 9 au 19 octobre 2012, la pièce Villa + Discurso , du metteur en scène chilien Guillermo Calderón, se jouera au théâtre Les Abbesses dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.

Le montage se développe en deux parties. D’abord Villa , qui relate les questionnements de 3 jeunes filles autours de la réhabilitation d’un lieu de torture à Santiago sous la dictature. Lieu de mémoire intouchable ou musée ? Puis Discurso , qui retrace un discours fictif de Michelle Bachelet à la fin de son mandat (2006–2010), entre réels espoirs et ambitions politiques.

La pièce de Guillermo Calderón, auteur des très reconnues Neva et Diciembre, marque le début d’une série d’évènements organisés par Théâtre de la Ville à Paris et qui aura le Chili à l’honneur.

"Du Chili, un air printanier. Après 16 ans de sinistre dictature, sous Pinochet, puis 20 ans de « transition démocratique », une effervescence artistique regagne le Chili. Le Théâtre de la Ville s’en fait l’écho toute la saison, avec la voix de velours de Aldo “Macha” Asenjo (20 octobre), les délicates marionnettes du Teatro Milagros (en mai 2013), la jeune compagnie La Resentida (en mai 2013). Pour regarder le présent en face et le délester de ses encombrants fantômes, le « théâtre mémoriel » de Guillermo Calderón inaugure ce réjouissant souffle printanier." Jean-Marc Adolphe, Théâtre de la Ville.


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots