Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Chavez : "merci mon peuple aimé !"

8 octobre 2012

"Merci à mon peuple aimé !!! Vive le Venezuela !!! Vive Bolivar !!!" et "Merci mon dieu ! Merci à tous et à toutes". C’est sur son compte Twitter que le président du Vénézuela Hugo Chavez, au pouvoir depuis 1999, a commenté sa victoire dimanche à la tête du pays. Réélu pour six ans, face à Henrique Capriles Radonski pour un quatrième mandat, Chavez a obtenu 54,42% des voix, contre 44,97% pour le candidat de l’opposition.

Selon L’Express, la participation s’élève à 80,94%, une des plus fortes de la décennie, selon la présidente du Conseil électoral national (CNE), Tibisay Lucena. L’annonce de la réélection d’Hugo Chavez, qui avait promis durant la campagne d’"approfondir (sa) révolution bolivarienne", a été saluée par des tirs de feux d’artifice dans la capitale Caracas.


Le twitter d’Hugo Chavez

"Aujourd’hui commence un nouveau cycle de gouvernement (...) dans lequel nous serons obligés chaque jour d’être meilleurs, de répondre avec plus d’efficacité aux nécessités de notre peuple (...) Je m’engage devant vous à un être meilleur président que je ne l’ai été ces dernières années", a notamment promis Chavez à ses partisans depuis le balcon du Palais de Miraflores.

En savoir plus : L’Express - France


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots