Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Le Venezuela arrête le principal baron de la drogue colombien

22 septembre 2012

JPEGLe président de Colombie Juan Manuel Santos a annoncé l’arrestation par la police vénézuelienne du principal baron de la drogue colombien, Daniel Barrera, capturé dans la localité de San Cristobal au Venezuela.

Surnommé "El Loco" (le Fou"), Daniel Barrera est considéré par les autorités de Bogotá comme l’un des principaux acteurs du trafic de cocaïne dans le pays avec la guérilla des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et les groupes criminels issus des anciennes milices paramilitaires.

Le Point souligne que, tout en remerciant le gouvernement vénézuélien pour sa collaboration "efficace", le président colombien a souligné que " c’est peut-être la capture la plus importante de ces derniers temps. C’était le dernier des grands barons de la drogue", a-t-il insisté.

Il faut par ailleurs souligner que tandis dans son allocution que le président colombien remerciait le soutien des services secrets américains - l’opération aurait d’ailleurs été pilotée depuis Washington- le ministre du pouvoir populaire pour les relations intérieures et la justice Ministerio del Poder Popular para Relaciones Interiores y Justicia, Tareck El Aissami, a insisté sur le fait que son gouvernement agissait "sans la tutelle de la DEA".

En savoir plus : Le Point - France


Commentaires...



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots