Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Cristina Kirchner en perte de vitesse ?

22 septembre 2012
Un aspect de la manifestation contre le projet de reforme constitutionnelle permettant à Cristina Kischner de briguer un nouveau mandat.

À un an des législatives de mi-mandat et dans un climat économique que L’Express qualifie de "morose", des milliers d’Argentins ont manifesté contre la présidente Cristina Kirchner pour la première fois depuis la grande crise de 2008 entre le pouvoir et les agriculteurs.

"Cristina Kirchner avait 20 points d’image positive lors du conflit avec les agriculteurs et 30 points aujourd’hui", précise Mariel Fornoni, consultante chez Management & Fit. Il convient de rappeler que son taux de popularité était de 65% en octobre 2011, lorsqu’elle a été réélue avec plus de 54% des voix.

De son côté, le politologue Rosendo Fraga, de l’Intitut Nueva Mayoria a estimé que la revendication est plus politique qu’économique qu’il s’agit de "mettre une limite au pouvoir".

De son côté, alors que jeudi soir,les rassemblements au son de casseroles devenaient importants à travers le pays, Cristina Kirchner a affirmé que cela n’allait pas lui "faire perdre ses nerfs", rapporte L’Express.

En savoir plus : L’Express - France


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots