Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Brasil 2014 : un tatou, mascotte "écolo" de la Coupe du Monde

19 septembre 2012

Il s’appellera Amijubi, un nom évoquant l’amitié et la joie (fusion de "amizade" et de "júbilo" ), Fuleco, au message écologique (fusion de "futebol" et "ecologia") ou encore Zuzeco, tout aussi écologique (fusion de "azul" et "ecologia").

C’est la population brésilienne qui décidera d’ici le mois de novembre lequel des trois noms portera le tatou à trois bandes qui vient d’être choisi pour être le succéseur du Kakumi d’Afrique du Sud et du Footix de France ’98. "Le fait que le tatou à trois bandes (tolypeutes tricinctus)soit une espèce vulnérable en plus d’être une espèce endémique du Brésil, est particulièrement adapté", a expliqué Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA.

"Un de nos principaux objectifs est d’utiliser la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 comme une plateforme pour communiquer l’importance de l’environnement et de l’écologie. Et nous sommes heureux de pouvoir le faire grâce à cette mascotte qui, je l’espère, sera très populaire tant au Brésil que partout dans le monde", a-t-il ajouté.

Brésil oblige, le tatou a d’ores et déja sa propre chanson officielle (que tu peux écouter ici). Il s’agit de "Tatu Bom de Bola", une samba interprétée par le "sambista" et compositeur brésilien Arlindo Cruz, choisie par la FIFA et le Comité Organisateur brésilien parmi 47 propositions tout aussi chaloupées.

Les mascottes officielles ont toujours été des figures emblématiques de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA™, avec récemment Zakumi et Goleo qui ont été les "ambassadeurs" d’Afrique du Sud 2010 et d’Allemagne 2006, tout comme Willie, la toute première mascotte, qui a égayé la Coupe du Monde 1966 en Angleterre.


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots