Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Un appel du gouvernement salvadorien aux associations de migrants

Le Ministère salvadorien des Affaires Extérieures à travers sa représentation à Paris, appelle à la participation des associations de Salvadoriens résidant à l’étranger dans le processus de mise en place du Conseil National pour la Protection et Développement des Migrants et de leurs familles.

4 mai 2012

Le Ministère des Relations extérieures, par le moyen du Vice Ministère pour les Salvadoriens de l’extérieur, convoque aux associations salvadoriennes établies à l’extérieur à participer dans le processus de sélection de ses représentants pour intégrer le Conseil National pour la Protection et Développement des Migrants et de leurs familles tel qu’il est requis par la Loi Spéciale pour la Protection et le Développement des Migrants et leurs familles (LPDM), approuvée en mars 2011.

La Loi, dans son article 12, établit que le Conseil National Pour la Protection et le Développement des Migrants et leurs familles soit intégré, avec d’autres secteurs, par « trois représentants des Associations salvadoriennes établies à l’extérieur », les associations intéressées en participer dans le processus de sélection des représentants du Conseil devront donc solliciter son inscription devant la respective Représentation Diplomatique ou Consulaire de sa juridiction.

En plus, les fiches d’inscription devront être complétées dans le site web du Ministère, puis envoyées à la Représentation Consulaire correspondante de sa juridiction, avec les documents suivants :

a) Copie certifiée de la documentation qui prouve que l’association se trouve légalement constituée, selon la Loi.

b) Copie certifiée de l’acte d’élection du Conseil d’Administration.

c) Copie certifié de tous les documents d’identification personnellle qui permettent de vérifier la nationalité salvadorienne des membres du Conseil d’Administration de l’Association.

d) Copie certifiée du document qui atteste la nomination et les données générales du Représentant Légal de l’Association.

e) Déclaration assermentée qui certifie l’adhésion à l’Association salvadorienne.

f) Un rapport du travail fait par l’Organisation, en relation avec les sujets de migration en bénéfice de la communauté salvadorienne.

g) Plan de travail et rapport financier, authentifiés de la dernière année.

Les étapes du processus de sélection et convocation seront informés par les Représentations Diplomatiques et Consulaires correspondantes. Pour information complémentaires vous pouvez visiter le site : http:/www.rree.gob.sv/conmigrantes.


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots