Accueil > Au jour le jour > La France et les paradis fiscaux : nous faisons confiance aux autorités (...)

La France et les paradis fiscaux : nous faisons confiance aux autorités panaméennes

jeudi 17 novembre 2011

"Nous sommes confiants dans la volonté des autorités panaméennes de lutter, aux côtés du G20, contre l’évasion fiscale", a déclaré le porte parole du Quai d’Orsay à la veille de la visite en France du président du Panama, Ricardo Martinelli.

Repondant à des questions qui soulignaient le fait que le président français avait inclus récemment le Panama parmi les paradis fiscaux qu’il convenait de dénoncer avec fermeté, le porte parole a declaré que "le président de la République s’exprimait comme président du G20 sur les paradis fiscaux le 4 novembre à Cannes. Il ne s’agissait en aucun cas d’une déclaration à titre national".

Mieux encore, selon les autorités françaises "la France et le Panama entretiennent sur cette question un dialogue étroit. C’est dans cet esprit que la France et le Panama ont d’ailleurs signé le 30 juin dernier une convention en vue d’éliminer les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la
fraude fiscale".

Pendant sa visite en France, le président Martinelli s’entretiendra notamment avec Nicolas Sarkozy et sera reçu par le président de l’Assemblée nationale.