Vous reprendrez bien un peu de culture latine !



Voir et vivre le Mondial des latinos en "collectif"

Des nombreuses initiatives permettent de ne pas voir tout seul chez-soi ni la Coupe du Monde ni, encore moins ! les matchs des équipes latinoaméricaines. En voici quelques unes. Si tu en connais d’autres, notamment en province, écris-nous à agenda@lafrancolatina.com

12 juin 2010
JPEG - 35.8 ko

- 

- Un Copacabaret très brésilien au Cabaret Sauvage. Retransmissions gratuites sur 4 écrans géants des matchs de 16H et 20H30 les jours de semaine. Retransmissions payantes les week-ends pour les matchs + concerts. Au programme des concerts : Axel Krygier & Manosanta, Os mutantes, Adriana Calcanhoto, Ana Carolina... Voir toute la programmation.

- Les argentins du côté du Progrès. C’est le nom du restaurant [1] où une bonne partie de la communauté argentine a décidé de suivre les matchs de "l’Albiceleste". La photo, prise lors du match contre le Nigéria, est de la photographe argentine Anita Pouchard Serra.

- Deux matchs du Chili au Théâtre Aleph [2]. Le "coin chilien" d’Ivry sur Seine proposé deux matchs du Chili sur grand écran. Le tout agrémenté, il va de soi, de spécialités chiliennes. L’entrée est gratuite et les rendez-vous proposés sont le 21 juin à 16h00 (Chili - Suisse) et le 25 juin à 20h30 (Chili-Espagne).

- Deux vrais "stades" à Paris :

  • Les 64 matchs la Coupe du Monde -ceux des latinos et les autres- seront tous retransmis sur écran géant dans le cadre du Fifa Fan Fest qui, tout comme à Berlin, Rome, Sydney, Mexico, Rio se tient à Paris dans les Jardins du Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel. Le "village des supporteurs", accessible à tous gratuitement, ouvre ses portes, tous les jours, de midi à minuit, jusqu’à la finale. En savoir plus.
  • Le Stade Charléty est le lieu du rendez-vous proposé par la Mairie de Paris. On pourra y voir sur écran géant de nombreux matches et notamment Argentine - Nigeria, France - Mexique, Brésil - Côte d’Ivoire, Grèce - Argentine, Brésil - Portugal et Chili - Espagne, ainsi que 16 autre matchs des huitième, quatrième, demi-finale, petit finale et finale. Voir toute la programmation.

[1Le Progrès, 62 rue legendre 75017 Paris

[230 rue Christophe Colomb - Ivry-sur-Seine - Tél.:01 4670 5685


Commentaires...



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots