Accueil > Archives Sonores > De la musique et de la "magie" dans le Boulevard Francolatino

De la musique et de la "magie" dans le Boulevard Francolatino

vendredi 18 décembre 2009

Un musicien argentin venu en France avec Astor Piazzolla dans les années ’70 et un acteur chilien qui tourne actuellement en France avec l"hallucinant "Sin Sangre" de la Compagnie Teatrocinema. Thomas Gubitsch et Etienne Bobenriet sont les invités du dernier Boulevard Francolatino de 2009.

C’est donc en 1977 que Tomas Gubitsch arrive en France avec Astor Piazzolla pour une série de concerts à l’Olympia. L’Argentine de l’époque ne donnant pas grande envie de volver, Tomás s’installe en France où il mène depuis une riche carrière de guitariste, compositeur, arrangeur, directeur d’orchestre et explorateur toujours curieux de nouvelles possibilités musicales. Ces jours-ci il les explore avec ses enfants, musiciens eux aussi. Gubitsch nous parle, entre autres, de son travail avec le collectif argentin Buenos Aires sur Scène.

Etienne Bobenriet est un jeune comédien qui fait partie de l’équipe qui avec Juan Carlos Zagal, un ancien de La Troppa, a donné vie à la Compgnie TeatroCinema et surtout a Sin Sangre, un hallucinant mélange de théâtre et de cinéma où la force dramatique du texte tiré d’un roman d’Alessandro Baricco, est servie par un mise en scène qui, malgré les machines, les logiciels et l’omniprésence du multimédia, évite les risques de la "gagdgetisation". Bobenriet parle notamment des défis très particuliers qu’un tel spectacle représente pour le jeu des acteurs dont l’engagement dans le spectacle n’est pat seulement actoral.

Un belle rencontre avec deux facettes des niouvelles tendances de la créatuiin latinoaméricaine à écouter ou télécharger ici même.

 En savoir plus :